16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Prise non reliée à la terre sur parquet

Prise non reliée à la terre sur parquet

Bonjour je suis locataire d'une maison dont les prises sont reliées à la terre en salle d'eau et cuisine mais pas ailleurs.
Y a-t-il nécessité de raccorder les prises à la terre dans les chambres, équipées de parquet, afin de pouvoir utiliser de "gros" appareillages (chauffage électrique, ordinateur, ballast 400w etc). Si oui y a-t-il une estimation à ces travaux, sont-ils obligatoires et à la charge de qui sont-ils?
Cordialement.

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

NFC 15-100 pour les Prises de courant avec terre

Bonjour
Dans les logements anciens existants les Prises de courant ne sont pas toutes raccordées au conducteur de Terre, seule obligation de la norme NFC 15-100 que les prises de courant en salle de bain et en cuisine soient raccordées a la terre et réaliser les liaisons équipotentielle et installer un interrupteur différentiel 30 ma

Mieux qu' un grand discours je vous invite a consulter les réglementations de la Norme NFC 15-100 dans la page CONSUEL de mon Site Internet dont voici le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html

cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

OLIVIER a répondu :

N°17853

Toute les prises doivent etre équipé d'une prise de terre. Canalisations eau, gaz, chauffage. De plus une liaison équipotentielle dans local est obligatoire dans la salle d'eau. Et une mise a la terre dans la cuisine sur l'eau chaude et froide. Lésimation est suivant le mode de pose, et la surface.

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS
Cédrick a expliqué :

Prise non reliée à la terre sur parquet

Bonjour, imaginé que vous ayez un appareillage défectueux si vous le toucher risque d electrocution ou même qu'il prenne feu voilà pourquoi la terre est indispensable même dans les zones non humide, accompagné des disjoncteurs et de l'interrupteur differentiel.

Cordialement vôtre.

Cédrick FERNANDEZ, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MARSEILLE
RACHID EL MAKAOUI RACHID a dit :

Bonjour

Les travaux de mise au norme sont à la charge du propio.

CDT

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout