16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Pose d'un compteur éléctrique dans une vielle maison et obligation d'une rénovation

Pose d'un compteur éléctrique dans une vielle maison et obligation d'une rénovation

je suis propriétaire d'un terrain avec l'électricité donc un compteur. J ai acheté une vielle maison à coté de mon premier terrain que j'ai restauré et fait faire l'électricité par un ami ancien professionnel mais je n'ai pas mis de compteur car je ne voulais pas payer deux abonnements électriques donc je me suis relié au compteur de mon terrain. Je souhaite vendre cette maison donc j'ai demandé un compteur dans celle -ci. ERDF à fait l'installation dans la maison et J'ai fait appel à plusieurs professionnels pour avoir des devis pour brancher l'électricité de mon tableau au disjoncteur ERDF .Ma question est la suivante dans les devis certains me dise qu'il faut faire l'installation comme une maison neuve car il n'y avait pas de compteur et d'autre me font quelques améliorations sur mon installations existantes QUAND PENSEZ VOUS?.

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Obligation d' attestation CONSUEL si création de compteur

Bonjour
Pour toute création de comptage ou pose d' un nouveau compteur ou délivrance d' un nouveau (PDL) point de livraison par ERDF vous avez l' obligation de faire intervenir l' organisme du CONSUEL qui viendra vérifier si l 'installation électrique réalisée ou existante est bien conforme a la Norme NFC 15-100

Je note que votre ami ancien professionnel ( dont vous ne précisez pas sa spécialité ) a réalisé l' installation électrique, mais connais t' il vraiment la Norme NFC 15-100 parfaitement et la Norme évolue avec des amendements au fil des années