16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Portail automatique qui ne s'ouvre plus que grâce aux cellules

Portail automatique qui ne s'ouvre plus que grâce aux cellules

Bonjour,
Mon portage auto s'est mis à débloquer du jour au lendemain: la commande ne marchait plus (la pile est neuve, mais impossible de provoquer l'ouverture)et déblocage manuel impossible...
Pourtant un jour je vois mon portail s'ouvrir... après le passage de mon chat! Quelques tests plus tard, il s'avère que pour ouvrir et fermer mon portail, il suffit que je passe devant les cellules!
Un passage du pied pour ouvrir, un 2ème quand l'ouverture est totale (lampe éteinte) pour fermer.
Un électricien est passé en mon absence (une connaissance de connaissance) et il me propose par téléphone un remplacement de la carte électronique, des vérins, des cellules... devis de 1500? en perspective.
J'attends de recevoir le devis, mais je m'interroge quand même: les bras fonctionnent, il y a seulement ce dysfonctionnement de la commande ouverture fermeture...
Je vais me documenter sur le modèle de mon portail, mais je n'ai aucun papier (veille maison rachetée, pas de notice et anciens proprios loin...)
Merci pour votre aide!!!

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Carte électronique a changer

Bonjour
Ce n' est généralement pas les moteurs qui ne fonctionnent plus, et pour information les moteurs sont dans les bras

Pour voir si les bras fonctionnent bien indépendamment il suffit de prendre un accus de visseuse et de faire ouvrir et fermer les bras en inversant la polarité sur la batterie des fils marron et bleu du moteur en ayant au préalable débranché les fils de la carte électronique