16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Portail automatique qui ne s'ouvre plus que grâce aux cellules

Portail automatique qui ne s'ouvre plus que grâce aux cellules

Bonjour,
Mon portage auto s'est mis à débloquer du jour au lendemain: la commande ne marchait plus (la pile est neuve, mais impossible de provoquer l'ouverture)et déblocage manuel impossible...
Pourtant un jour je vois mon portail s'ouvrir... après le passage de mon chat! Quelques tests plus tard, il s'avère que pour ouvrir et fermer mon portail, il suffit que je passe devant les cellules!
Un passage du pied pour ouvrir, un 2ème quand l'ouverture est totale (lampe éteinte) pour fermer.
Un électricien est passé en mon absence (une connaissance de connaissance) et il me propose par téléphone un remplacement de la carte électronique, des vérins, des cellules... devis de 1500? en perspective.
J'attends de recevoir le devis, mais je m'interroge quand même: les bras fonctionnent, il y a seulement ce dysfonctionnement de la commande ouverture fermeture...
Je vais me documenter sur le modèle de mon portail, mais je n'ai aucun papier (veille maison rachetée, pas de notice et anciens proprios loin...)
Merci pour votre aide!!!

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Carte électronique a changer

Bonjour
Ce n' est généralement pas les moteurs qui ne fonctionnent plus, et pour information les moteurs sont dans les bras

Pour voir si les bras fonctionnent bien indépendamment il suffit de prendre un accus de visseuse et de faire ouvrir et fermer les bras en inversant la polarité sur la batterie des fils marron et bleu du moteur en ayant au préalable débranché les fils de la carte électronique

Autre point les photo cellules sont branchées en règle générale sur les entrées BUS de l' électronique, qui dans le cas de modèle ancien ouvre le portail en les shuntant

Pour plus de réponse précise il aurait fallu connaitre la marque et le modèle de la motorisation de portail

Personnellement je recommande et j' installe la marque SOMFY depuis des décennies, c'est un très bon produit en qualité et pièces détachées disponibles rapidement et disponibles dans le temps et surtout très facile de programmation des télécommandes et des modes ouverture piéton ou ouverture totale

Retrouvez également dans la page MOTORISATION PORTAIL de mon site Internet les conseils avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-motorisation-portail.352053.31496.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Marc a expliqué :

pour vous aider

deja il faut savoir la marque de votre automatisme, cela est essentiel, ensuite sur la carte, il y a surement des slot ou swicht à manipuler pour verifié d'ou viens le probleme. mais tout cela, ne peut etre repondu que lorsqu'on connait la marque de votre produit, ensuite sachez que defois cela ne depend que de quelques réglages. on ne peut à distance faire une réparation ou des manipulation. sachez ensuite que selon la marque, il existe des sav, pour ressoudre certain probleme. le seul souci, et si votre produit viens de la grande distribution ou d'internet et n' à pas été posé par un professionnel. mais il y as toujours une solution. la SARL T'as Tout T'as Bien fait parti du Club domotec Handic'aptitude dont un lien existe sur notre site, ou que vous pouvez trouvez sur internet, il y a des artisan comme nous faisant parti de ce club créer par baures prolians dans toute la france. alors je ne doute pas que vous allez trouvez des personne competante pres de chez vous.

Marc Landragin, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à CRUVIERS - LASCOURS
Electricite a expliqué :

portail auto

Bonjour,chaque portail a une boite de commande a proximite.Regarder sur la boite ou l'ouvrir pour obtenir la marque et le modele du portail.Ensuite aller sur internet pour trouver la societe.Enfin si les cellules fonctionnent avec le chat ou avec le pied,il faut changer la telecommande.

Electricite Georges, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à BOURNAZEL
RACHID EL MAKAOUI RACHID a répondu :

Bonjour

Sûrement un changement de carte.

Cdt

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec
OLIVIER a indiqué :

N°12074

Faire un nouveau devis!!!

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout