16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien mise aux normes sécurité incendie et remplacement des prises électriques et interrupteurs

mise aux normes sécurité incendie et remplacement des prises électriques et interrupteurs

bonjour,
Je viens de recevoir un devis électricité pour la mise aux normes incendie de notre maison : dépose et pose d'un tableau neuf avec disjoncteur : 600?.
changement des prises et interrupteurs de la maison (ceux-ci sont d'origine, soit 1970). Est-ce réellement nécessaire dans l'immédiat ?
Le coût du tableau est-il correct.
La maison de type F3, 82 m2;

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Mise en sécurité électrique

Bonjour
Dans le cas de bâtiments à usage d' habitation maison ou logement, il n' existe pas de devis fait par un électricien pour mise au norme incendie dans le cas d' un remplacement de tableau électrique..
Sur le devis doit être mentionné Mise en sécurité électrique à la norme XP C 16-600 et avec remplacement du tableau électrique

Concernant le Tarif proposé difficile de dire si c' est trop ou pas assez cher sans savoir réellement le détail de la prestation et le matériel mentionné sur le devis

Je vous invite a retrouver plus de 25 Devis et Tarifs avec Photos Avant / Après de remplacement de tableaux électrique dans la page TABLEAUX électrique de mon site internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE, ou surligner le lien et cliquer sur accéder à :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-tableaux-electrique-tarifs.352053.31411.html

Pour en revenir à votre demande, si les prises de courant et interrupteurs datent de 1970, pour des appareillages de 45 ans d' âge, il serait conseillé en effet de faire changer les appareillages, et de vérifier avant leur remplacement l' état des fils électrique de l' installation intérieur de la maison