16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Feuille CONSUEL perdue chez ERDF

Bonjour, dans un ancien hotel, j'ai fais renover plusieurs appart. donc creation d'un colonne montante avec installation de 7 compteurs dont 1 pour les communs.
Mi juillet l'entreprise sous traitante d'ERDF met en service la colonne ainsi que 2 appart. qui sont terminés, donc je leur fournis les 2 attestations CONSUEL. Aujourd'hui ERDF appele mes locataires pour leur dire qu'ils allaient etre coupés car ils ne retrouve pas les attestations CONSUEL dans leur dossier. Et maintenant ERDF me reclame les attestations alors que je ne les ai plus. Que faire et comment. Merci

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Délivrance attestation certificat conformité consuel

Bonjour
Une attestation de conformité CONSUEL s'achète par l'Artisan électricien ou l 'entreprise qui a réalisé l' installation électrique sur le site du Consuel et cet Artisan électricien ou cette entreprise doit obligatoirement posséder un numéro de compte client avec suivi de dossiers et des attestations de conformité réalisées disponibles a tout moment sur le site du CONSUEL

L'Artisan électricien ou l 'entreprise remplie l'attestation de conformité CONSUEL y met son tampon et la renvoie a l' organisme du CONSUEL et un numéro de dossier est créé a votre nom

Ensuite après visite et inspection sur place par le CONSUEL de l 'installation électrique réalisée l'attestation de conformité CONSUEL est renvoyé avec le Visa QR Code a l'Artisan en format PDF à télécharger depuis l'espace personnel du compte client de cet Artisan électricien ou de l' entreprise

Donc il est toujours possible de récupérer à tout moment et à nouveau sur le compte client de L'Artisan électricien ou l 'entreprise l' attestation de conformité vous concernant pour l'imprimer a nouveau

Retrouver tous les Conseils délivrance attestation de conformité Consuel en page CONSUEL de mon site internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Salim a répondu :

Copie ?

Bonjour,

La situation peut se compliquer, si vous n'avez pas penser à conserver une copie de l'attestation. Si vous l'avez, vous pouvez simplement contacter les services CONSUEL ( par mail, ils répondent beaucoup plus vite que par téléphone) et leur demander un duplicata ( payant) de l'attestation. Il vous faudra leur communiquer la référence de l'attestation, le lieu et la date le nom de l'entreprise ayant effectué les installations. Si vous n'avez pas de copie, contacter les quand même, en étant le plus détaillé que possible, l'adresse, exacte, nom ancien proprio ou ancien nom qlcq, étage, porte, nom de l'entreprise etc...et le nombre de consuel, qui avait été validé. Le sous-traitant aurait-il garder copie ? Il doit lui aussi se rapprocher d'ERDF.
Nous, nous faisons toujours des copies, nous tentons de faire signer aux techniciens EDF ou ERDF des reçus de remise de consuel mais ils sont réticents. C'est de "l'administratif", il faut toujours conserver ses propres "preuves". Pti conseil : pour que la copie fasse apparaître les trous d'authentification CONSUEL, placer un document foncer par-dessus.
En espérant que vous puissiez trouver résolution à votre souci. Cdlt.

Salim KACI, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à ROMAINVILLE
Cédric a réagi :

Consuel perdu

Bonjour
Vous avez la possibilité de demander un duplicata au Consuel
Les contacter en leur explication le problème si c vous qui les avez fait intervenir sinon passer par votre électricien qui lui en fait la demande
Cordialement

Mr moulin
C'Electric

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
PATRICK a réagi :

Feuille de consuel

Demandez une copie au consuel regional et expliquez ce qui c passe normalement c a ERDF de résoudre le problème c bien eux qui l'on perdue à bientot

PATRICK STRAUMANN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
ELECTRICITE chez DOCATEC
AMEDY a répondu :

Copie du consuel

Bonjour,

contactez l'installateur, il fera le nécessaire pour vous retrouver les copies depuis son profil.

Merci

AMEDY DIABIRA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
Bruno a expliqué :

Contact consuel

Il faut contacter le consuel , ils vont l'envoyer directement à erdf .
Cordialement

Bruno BIFARELLA Bruno, fraîchement arrivé sur le forum
chez Bruno Elec

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout