16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Consuel unique pour plusieurs compteurs électriques

Consuel unique pour plusieurs compteurs électriques


3 compteurs sur un seul consuel est ce possible?je m en suis aperçu après l acquisition de deux appartements

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Création de comptage donc une attestation Consuel pour chaque nouveau logement

Bonjour
En effet donc dans le cas de nouvelles création de compteur ou comptage ou demandes de nouveaux raccordements PDL au réseau de distribution d' énergie ERDF, il vous faudra obligatoirement un CONSUEL pour chaque logement

Donc avoir une visite de contrôle groupée le même jour par l' organisme du CONSUEL de l' installation électrique de chaque logement qui doit être réalisée selon la Norme NFC 15-100

Pour connaitre la procédure a suivre pour la demande de CONSUEL ou délivrance d' attestation de conformité, je vous invite a retrouver la démarche a effectuer : que vous trouverez dans la page CONSUEL de mon site internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html

Retrouver également la réglementation de la Norme NFC 15-100 disponible dans cette page de mon site Internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Cédric a répondu :

consuel

bonjour

dans le principe il faut 1 consuel pour 1 compteur donc si vous avez 3 appart 3 consuel
après il se peut que ce soit 3 apparts identiques et qu'il y ai qu'une feuille consuel avec les 3 appartement nommés dessus cela est possible

le plus simple est d'appeler directement le consuel avec votre numéro de bordereau afin de voir cela avec eux

cordialement
mr moulin / sarl c'electric

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
Nicolas a indiqué :

Consuel

Bonjour,


Malheureusement, il faut un consuel pour chaque appartement et pour les parties communes si besoin d'un compteur.

Mais le tarif est dégressif à partir de 2 formulaire commandé.

Cordialement.


Nicolas MAZZONI
06.50.89.01.33

Nicolas MAZZONI, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à VELAUX
GILLES a expliqué :

précision

Bonsoir, pour répondre il faudrait des précisions. Comment ça trois appart sur un conseil? Vous avez un papier du conseil ou il y a trois apparts?

GILLES BRISSET, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à SOLERS
RACHID EL MAKAOUI RACHID a répondu :

Bonjour

Oui c'est possible, 1 Consuel dont 3 attestations pour 3 compteurs qu'il a controlé.

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec
AMEDY a expliqué :

Compteur ENDIS

Bonjour,

il faut un compteur par appartement

AMEDY DIABIRA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout