16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Consuel obligatoire pour rénovation électrique ?

Consuel obligatoire pour rénovation électrique ?

Bonjour,

Je vais prochainement effectuer la rénovation du rez de chaussez d'une maison à 1 étage ainsi que la séparation de l'alimantation (compteur existant pour étage et nouveau compteur pour rez de chaussé avec location ).

Plusieurs questions me taraudent:

J'ai prévu un tableau avec inter diff et séparation des circuits dans le respect des normes,mise à la terre des prises et liaison équipotentielle...)si manquantes mais pas de coffret de communication,rj 45 et remplacement des prises tv.
Celui-ci est-il obligatoire lors du passage du consuel??

Le consuel va-t-il obligatoiremenrt se déplacer sachant que c'est une simple rénovation,que la terre existe déjà pratiquement partout,et que je procède juste au remplacement du tableau et vérification des terre si manquantes..

Dois-je remplacer toutes les prises et inter sachant que la maison date des années 80?

Dois-je reprendre chaque circuits afin de respecter la norme: 8 pc sur un 20A ,10 points lumineux sur un 10A etc...)

Dernière question:

Je n'ai pas de décennale cela posera - t-il un réel problème pour la délivrance de la conformitée et la mise sous tension d'edf?

Merci d'avanc pour vos réponses!

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Consuel Obligatoire pour création de Comptage nouveau point de livraison (PDL)

Bonjour
Oui il est obligatoire de faire une demande d' attestation de conformité jaune auprès de l' organisme du CONSUEL, dés l' instant qu' il y a une demande de création de nouveau compteur avec une alimentation indépendante d' énergie du réseau ERDF pour le RDC de la maison