| Remboursement sans frais sous 48H si annulation | De vrais pros super Pros

Pose adoucisseur d'eau

Prix TTC à partir de
550
TVA 10 % sous réserve d'éligibilité TVA de 10 % : taux intermédiaire
Notre offre comprend :

Fourniture d'un adoucisseur d'eau avec sel

Coupure de l’alimentation en eau

Préparation de la tuyauterie

Pose et raccordement de l’adoucisseur

Remise en eau et contrôle d’étanchéité

Contrôle de la dureté de l’eau

  • 1 Plombier vérifié, Les pièces, Le déplacement (max 30 km)
Comparez et Choisissez
votre Plombier.
Votre Plombier est payé une fois les travaux réalisés.
Pose adoucisseur d'eau

Vous souhaitez installer un adoucisseur d'eau ? 

Votre peau démange à la sortie de la douche ? Vos vêtements sont rêches et vous n'en finissez plus avec les traces de calcaire sur vos sanitaires ?

En plus de diminuer la durée de vie de votre robinetterie et de votre électroménager (lave-vaisselle, lave-linge, chauffe-eau), le tartre, résultat de la présence de calcaire dans l'eau, favorise la prolifération des bactéries et des saletés dans les robinets, les tuyaux, les appareils et sur les sanitaires. Des appareils électroménagers aux résistances chargées de tartre vont aussi augmenter leur consommation d'électricité pour conserver leur rendement. Votre facture peut donc très vite grimper ! 

Comment fonctionne un adoucisseur d'eau ?

L'adoucisseur fonctionne grâce à une résine qui va débarrasser l'eau dure des ions calcium et du magnésium, responsables du calcaire, contre des ions sodium. En modifiant ainsi la composition de l'eau, l'adoucisseur fournit une eau adoucie qui n'entraine pas de dépôt de calcaire. Il fonctionne différemment de la station anti-tarte dont l'action est simplement d'éviter les dépôts incrustants, sans toutefois éliminer le calcaire.

L'adoucisseur d'eau nécessite t-il un entretien ? 

Les adoucisseurs d'eau nécessitent différents niveaux d'entretien : 

  • l'alimentation en sel ➔ le bac à sel doit être vérifié tous les mois. Il doit être rechargé avec des pastilles de sel spéciales adoucisseur dès que de l'eau apparaît dans le bac. Le sel est indispensable pour assurer la régénération des résines.
  • le contrôle de TH ➔ le TH de l'eau (concentration en sels minéraux responsables de la dureté de l'eau) doit être vérifié tous les 6 mois à la sortie de l'adoucisseur avec une bandelette pour éviter la corrosion du réseau d'eau.
  • désinfection ➔ l'adoucisseur doit être désinfecté tous les ans. Il suffit de verser une solution désinfectante spécifique dans le bac à sel lors de la mise en route d'une régénération. 
  • nettoyage du bac à sel ➔ à réaliser tous les 3 ans environ, lorsque le bac est encrassé. Une vidange et un rinçage suffisent.

Comment se déroule l'installation d'un adoucisseur ?

L'adoucisseur est installé sur l'arrivée d'eau principale, après le compteur. Un tuyau d'évacuation est installé pour l'écoulement des eaux de régénération et du trop plein. Une prise électrique doit être présente à proximité, sur un circuit protégé par un différentiel 30mA.

Pour la pose de votre adoucisseur d'eau, le professionnel a besoin de couper l'alimentation générale d'eau et le chauffe-eau le cas échéant. L'adoucisseur est raccordé sur le réseau d'alimentation en eau avec des flexibles.

Votre plombier va ensuite installer le système de "by-pass", qui permet d'isoler l'adoucisseur du reste du circuit d'alimentation en eau en cas de besoin. Il va également raccorder l'évacuation des eaux de régénération et les tuyaux de vidange et de trop plein. 

Une fois l'adoucisseur installé, le professionnel va ajouter le sel en pastille dans le bac de l'adoucisseur. Il va vérifier qu'aucune fuite ne se présente et va contrôler le TH de l'eau.

L'adoucisseur est prêt à fonctionner ! Une arrivée d'eau non adoucie est conservée pour les robinets extérieurs. 

Dans quels cas installer un adoucisseur d'eau ?

Dans certaines villes où la dureté de l'eau est très élevée, la pose d'un adoucisseur est un besoin plus qu'une question de confort. Si vous détectez les signes suivants dans votre logement, il faut envisager l'installation d'un adoucisseur

  • Vous avez la peau sèche et irritée à la sortie de la douche
  • Votre linge est très rêche sans adoucissant
  • Les dépôts de tartre sur les sanitaires, la robinetterie et la vaisselle sont tenaces
  • Vos appareils ménagers ont besoin d'être régulièrement détartrés (lave-vaisselle, bouilloire, machine à café, etc.)
  • Vos appareils de chauffe consomment anormalement pour conserver leur rendement (chaudière, chauffe-eau)

Nos conseils

L'adoucisseur d'eau permet de neutraliser le tartre en éliminant le calcaire présent dans l'eau. L'adoucisseur offre une eau adoucie pour la peau, les cheveux et les vêtements, pour plus de confort, mais surtout, il préserve votre réseau d'eau et vos appareils ménagers de l'entartrage et d'une surconsommation.

Un coup de main ?

Appelez-moi au

Support

Noémie
Conseillère technique

Vous êtes perdus ?

Je recherche un artisan
Dites-nous

Dites-nous ce dont vous avez besoin, où vous en avez besoin

Je choisis mon Plombier
Choisissez

Choisissez votre perle rare grâce aux avis et proposez-lui un rdv

Je réserve mon Plombier
Payez et réservez

Payez en ligne pour réserver votre prestation. L’artisan confirmera le rendez vous dans la foulée.

Mes travaux sont réalisés
Vos travaux sont nickel

La perle rare est payée quand les travaux sont bels et bien terminés.

Paiement des travaux sécurisé