Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Comment ça marche, MeilleurArtisan.com ?

Je recherche un artisan
J'ai besoin de travaux,
je cherche une solution

Je choisis ma prestation

Je renseigne ma ville

Je choisis mon artisan
je trouve
mon artisan

Je consulte la liste des pros, les avis et je choisis celui qu'il me faut

Je rentre mes souhaits de RDV

Je réserve mon artisan
Je réserve
mon artisan

Je paye en ligne pour réserver mon artisan

Il me confirme le RDV

Mes travaux sont réalisés
Et je suis
zen

Mes travaux sont réalisés

Mon artisan est payé une fois les travaux terminés, pas avant !

Questions fréquemment posées

Plus encore que de comparer les prix, c’est la qualité de la prestation, le respect des délais de l’artisan qui importe. Pour être certain de trouver le bon artisan, quelques rappels de bon sens:
1) Rien ne vaut bouche à oreille : interroger son réseau et les avis client sur Internet. MeilleurArtisan publie les avis de consommateurs ayant réellement été en contact avec l'artisan (suite à une demande de devis ou suite à la réalisation d'une commande).
2) Pour vérifier avant vos travaux que votre artisan existe juridiquement, c'est son numéro siret qui permet de contrôler auprès de la base infogreffe qu'une entreprise est officiellement en activité.
3) Chaque professionnel est tenu d'avoir une assurance responsabilité civile pour couvrir les éventuels dommages causés lors d'une intervention.
4) Pour certains corps de métier touchant à la structure du bâti, l'artisan est tenu d'avoir une assurance décennale couvrant les malfaçons durant 10 ans.
5) Les labels et qualifications sont un plus, certains comme RGE permettent d'obtenir des réductions d'impôts ou crédit d'impôt mais ne garantissent pas un niveau de qualité.

Tous les artisans qui proposent leur tarif sont vérifiés par notre équipe: numéro siret de l'entreprise, pièce d'identité du dirigeant, statut de l'entreprise.
Si un professionnel n'honore pas une commande sans raison valable ou génère des réclamations, il est exclu de notre plateforme.
Enfin, après chaque intervention, on réalise systématiquement une enquête qualité auprès de nos clients. Les artisans arrivant en tête de liste sont ceux avec qui les interventions se sont très bien déroulées.

Une fois que vous avez sélectionné l'artisan qui vous convient pour vos travaux , vous procédez au règlement sécurisé sur notre plateforme afin de confirmer votre commande. Votre argent est consigné jusqu’à la validation de la bonne exécution des travaux.
C'est une garantie pour les deux parties: si l'artisan n'intervient pas ou ne réalise pas correctement la prestation, on vous rembourse intégralement sous 48H. Si l'artisan réalise correctement la prestation, il est assuré d'être réglé.

Conformément à la législation Européenne, la place de marché MeilleurArtisan.com intervient en tant que tiers de confiance et utilise une solution de paiement agréée. Tous les flux financiers sont traités avec le système de paiement sécurisé MangoPay (filiale de Arkéa Crédit Mutuel). Ainsi tous les transfert sont sécurisés.

Dans ce cas, vous serez remboursé de la somme bloquée et nous vous proposerons d'autres artisans qualifiés pour réaliser vos travaux

Si, à l'arrivée du professionnel, il réalise que les travaux sont plus conséquents qu’initialement prévu, l'artisan réalisera un devis complémentaire. S'il vous convient vous pouvez l'accepter sinon l'argent initialement versé vous est intégralement remboursé.

Dans ce cas, nous vous proposons d'autres entreprises du bâtiment qualifiées pour réaliser la prestation au même tarif. Si celles-ci ne vous conviennent pas, vous êtes remboursé de la somme réglée sous 48H.

Nos packs "Tout compris" concernent des opérations courantes. Si la demande pour vos travaux est spécifique, elle nécessite alors de faire réaliser un chiffrage et d'établir un devis précisant la fourniture, la pose, le taux horaire, les frais de déplacement, le taux de tva et la durée de validité.
L'établissement du devis est généralement gratuit et sans engagement (portant alors la mention "devis gratuit") bien qu'elle peut représenter un travail important pour l'artisan.
Un fois signé, le devis engage les deux parties. Il convient de bien faire préciser à votre artisan la date de démarrage et la durée des travaux.

Paiement des travaux sécurisé