Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Devis Pose porte de placards

Modernisez votre placard grâce à de nouvelles portes...

Comment remplacer les portes d'un placard ?

Un placard doit permettre de ranger un maximum d'objets de manière la plus pratique et la plus esthétique tout en optimisant la surface au sol d'une pièce.

Vous pouvez faire appel à un professionnel pour créer un placard sur mesure, ou simplement pour remplacer les portes d'un placard existant.

Quels sont les différents modèles de portes de placard ?

Les portes de placard dégageront selon leurs formes plus ou moins l'ouverture ainsi que la surface habitable :

  • Les portes à un ou plusieurs battants : ce type de porte permet d'ouvrir en grand le placard. L'accès au placard est donc aisé, les plus grands objets peuvent s'y loger et le rangement plus facile. La place prise par les portes à l'ouverture est grande : la largeur d'un battant ! La pose demande un grand savoir faire : le cadre doit être fixé portes montées, verticalement et à l'affleurement du mur. Il est dans la majorité des cas maçonné dans le mur

  • Les portes pliantes sont très pratiques : ouvertes, elles dégagent aussi complètement le placard et prennent peu de place dans la pièce. La pose de portes pliantes est facile : si elles ont un cadre complet, il suffira de le poser bien verticalement, la fixation se fera avec vis et chevilles au travers des montants.  S'ils n'ont que deux rails haut et bas, il sera nécessaire de bien les aligner et de vérifier le parallélisme et la verticalité.

  • Les portes coulissantes : elles ne dégagent que la moitié de l'ouverture mais ne prennent pas de place dans la pièce. Les portes coulissantes sont parfaites pour les petits appartements. La aussi, la pose est aisée. Il faut veiller à bien aligner les rails hauts et bas, respecter le parallélisme et l'aplomb. Par contre, la glissière du bas devra être bien horizontale afin que les panneaux ne se juxtaposent pas en queue de billard. Le rattrapage se fera facilement avec des tasseaux de diverses dimensions.

Souvent plus que l'esthétisme, le choix des portes d'un placard dépendra de la place et du budjet. En général les coulissantes sont moins chère.

A part certaine portes à battants, la pose n'est pas bien compliquée et n'engendre que peu de saleté.

Respectez surtout l'aplomb des portes et l'horizontalité du rail du bas.

Obtenir mon devis Pose porte de placards