Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Devis Peinture extérieure

Peinture de votre maison : donnez une nouvelle vie à vos murs !

La peinture est le revêtement décoratif le plus utilisé. Elle va vous permettre de vous sentir bien chez vous et de personnaliser votre lieu de vie.

Quels sont les différents types de peinture ?

Il existe différents types de peintures. On distingue trois familles de peintures : les peintures acryliques, les peintures glycérophtaliques et les spécifiques. Chacune de ces peintures possèdent trois finitions différentes : mates, satinées et brillantes.

Comment choisir le type de peinture et la couleur adaptée ?

Le choix du type de peinture sera fait en fonction du lieu, du support et de sa destination. Le peintre saura vous conseiller pour déterminer le type de peinture adapté à la surface et au matériau à recouvrir. Chaque famille de peinture possède des modalités d'application différentes qui détermineront son aspect final. Un professionnel vous aidera donc à choisir la peinture adaptée pour un résultat du meilleur effet !

La palette des couleurs en peinture est immense et vous permet toutes les audaces, toutes les harmonies à l'intérieur de votre habitation.

Quels sont les avantages et les inconvénients des différentes familles de peinture ?

  • Les peintures glycérophtaliques  : ce sont les peintures à l'huile. La peinture glycérophtalique est solide, durable, résiste très bien à l'humidité et est lessivable. En revanche, ce type de peinture est long à sécher et contient des solvants.
  • Les peintures acryliques : c'est le type de peinture le plus utilisé en intérieur. Les peintures acryliques s'appliquent sur quasiment tous les matériaux, sèchent rapidement et dégagent très peu d'odeur. Elles contiennent très peu de solvants et sont moins chères que les peintures à l'huile. En revanche, les peintures acryliques ne peuvent pas être lessivées car elles résistent mal aux produits d'entretien.
  • Les peintures spécifiques : elles sont employées pour peindre des matériaux spécifiques tels que le bois ou encore le métal.

Les travaux de peinture ne se font pas tous les jours et vont rester longtemps.

Pour avoir un bon résultat, la préparation des supports est primordiale : enduit et ponçage ne doivent pas être négligés, les murs doivent être bien nettoyés. N'hésitez pas à enlever les couches anciennes qui se sont solidement accrochées !

Obtenir mon devis Peinture extérieure