: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

LES SEMEURS DE TOITS

Confiance
montrond, Saint felicien - de 10 km
LES SEMEURS DE TOITS
Assurance Décennale

Couvreur à SAINT FELICIEN

LES SEMEURS DE TOITS est une Société Coopérative et Participative crée en 12/2009, Domiciliée à ST FELICIEN .
Elle est née de la rencontre de trois personnes Wilfrid AVIOTTE, Claire ELIET, Mikael PACCHIOTTI , sur des chantiers de Maisons neuves isolée en Paille construite en 2007 et 2008 à ETABLES.
Trois associés, donc, qui ont le même courant d’idée :innover dans la construction sans trop s’éloigner du milieu de vie, et rester humain dans notre société !
Aujourd’hui l’entreprise peut réaliser des Maison Ossature Bois isolée Paille ou Fibres de Bois, Ouate de cellulose, Chanvre, liège etc…

Finitions extérieurs en bardages de tout types ou enduit.
Finitions intérieurs idem avec un frein-vapeur hygrovariable sauf enduits .
Nos maisons sont conçues avec les plans ou idées de nos clients, ou autres concepteurs.Chaque projet est unique.
Elle réalise également des Charpente Traditionnelle , terrasse bois, cabanon, bâtiment agricole, extension…en bref, tout ouvrage bois, la Couverturede divers types, la Zinguerie et la pose de Menuiserie.
Le tout en neuf ou rénovation.

Nous sommes assurés pour toutes ces activités d’une couverture décennale chez un spécialiste du BTP.
Nos spécificités : relever des défis, travail du bois brut c’est à dire des arbres écorcés pour seul finition, chantiers à accès difficile avec système de levage adapté, une étanchéité à l’air moderne, autrement dit réaliser des maisons saines à vivre et pérennes.
La botte de paille avec l’expérience partagée d’entreprises phares dans ce domaine et en respectant les règles du RFCP (Réseau Français de la Construction en Paille).

Nous respectons le Cahier des charges écrit avec le soutien du Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, de la Région Rhône-Alpes et du Crédit Coopératif.



Parlons un peu des matériaux que nous utilisons :



La Paille donc, est d’abord un résidu du monde Agricole et stocke du CO², elle est aussi très facilement recyclée, et ce, de la manière la plus naturelle. Il faut savoir que 5 % de la production Française assurerai l’isolation de 500 000 logements par An, ce qui est supérieur au nombre de logements individuels et collectifs construit annuellement en France.

De plus, nombre de pays ont un cadre réglementaire pour la construction en paille, en France une maison est témoin de son efficacité depuis 1921, à Montargis, elle est toujours en état et bien isolée depuis 90 ans.

La laine de verre n’existe que depuis 65 ans et ne dure pas 20.

La paille se développe et nous comptons porter cette émancipation.

Les préjugés ne sont plus d’actualité , l’histoire des trois petit cochons ne doit plus hanter les esprits : la paille ne brûle pas en botte, car elle est compressée et manque d’Oxygène nécessaire à la propagation du feu et le loup ne soufflera pas dessus ! Elle n’attire pas les rongeurs, car elle est dénuée de son grain. Son seul ennemi est l’humidité, elle doit donc être mise en œuvre à moins de 20 % de taux d’humidité.



Les Isolants Ecologique :Nous ne pratiquons pas l’écologie par mode mais par conviction, c’est pourquoi nos produits sont choisis et posés avec soins , nous refusons de poser des isolants conventionnels car ceux-ci nuisent au bien être de nos clients, ils ont des défauts lourd de conséquence, et seul le coût productif justifie encore leur vente.

La durée de vie des laines minérales est 6 fois plus basse que la plupart des isolants, or l’isolation d’une maison est un manteau qu’on ne change pas facilement !



Le Bois est résistant mécaniquement et aux variations du temps, performant thermiquement et ce en toutes saisons, c’est un produit sain qui stocke du CO², il est léger, adaptable et pratique, c’est également un matériaux esthétique et chaleureux.

La large gamme d’essences de nos forêts et autres d’Europe offre de multiples possibilités en matière de longévité et d’apparence ( Bien sûr, nous encourageons l’utilisation de bois Français et Locaux pour limiter le transport, premier émetteur de gaz à effet de serre ).

Enfin avec le bois : Tout est possible.



Les tuiles en terre cuite fabriquées localement ( ex : La ST Foy entre LYON et ST ETIENNE ), sont garanties 30 ans si posées selon le DTU, ce que nous respectons scrupuleusement pour qu’elle s’applique, elles sont résistantes au gel, et ont l’appellation« climat de montagne ».

Un produit sûr et esthétique qui offre de large gamme.



Le Zinc :matériaux noble et adaptable qui offre multiple possibilités de finition et d’étanchéité, de manière durable si, là encore, la pose à été étudiée soigneusement.





En conclusion :



Nous voulons par notre travail apporter un ouvrage de qualité à nos clients et échanger avec eux dans les meilleures conditions, nous ne sommes pas des marchands, nous sommes des artisans, locaux !

Nous désirons fabriquer des maisons qui dure longtemps et que ses composant ne se dégradent pas dans le temps.

Notre seul prétention est de remettre en question notre démarche de travail régulièrement, pour pouvoir évoluer techniquement, ou dans d’autres domaines de l’entreprise.

Nous voulons travailler avec des entreprises locales, des fournisseurs locaux, nous même travaillons dans un rayon de une heure de trajet autour de SAINT FELICIEN , plus loin très occasionnellement.


Outillage traditionnel, et moderne selon besoin. Outil de levage adapté selon accès Bois de charpente en Douglas ou Chêne 2 véhicules


pour toute demande de devis Couvreur !

Questions fréquentes

Quels sont les avis des clients concernant LES SEMEURS DE TOITS ?

Aucun client n'a pour le moment déposé un avis sur LES SEMEURS DE TOITS.
Vous pouvez déposer un avis en cliquant ici.

Quelle est l'adresse de LES SEMEURS DE TOITS ?

LES SEMEURS DE TOITS est situé au Montrond, 07410 SAINT FELICIEN.