| Remboursement sans frais sous 48H si annulation | De vrais pros super Pros

Faut-il passer au double vitrage ?

Faut-il passer au double vitrage ?
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin 27/01/2021 à 10:27

Les fenêtres à double vitrage s'inscrivent dans la tendance actuellement en matière de construction, et pour cause ! Elles offrent de nombreux avantages en matière d'isolation, de confort et de sécurité, sans oublier qu'elles sont particulièrement esthétiques. Le choix est d'ailleurs large en la matière, vous permettant ainsi de trouver des modèles adaptés au style de votre façade. Focus sur les bonnes raisons de faire poser des fenêtres à double vitrage sur votre habitation.

Bien choisir son double vitrage

L'installation de fenêtres à double vitrage est obligatoire pour toutes les nouvelles constructions notamment afin qu'elles puissent répondre aux exigences de la norme légales imposées et à la RT 2012. Vous pouvez également procéder au remplacement de vos fenêtres par des doubles vitrages dans le cadre d'une rénovation énergétique d'un logement ancien.

Dans tous les cas, prenez soin de choisir une fenêtre dotée d'un double vitrage à isolation renforcée montée sur un support solide qui résistera dans le temps. N'hésitez pas à opter pour une fenêtre PVC sur mesure au moins pour bénéficier des avantages en matière d'isolation, de résistance et de durabilité. Vous avez désormais la possibilité d'opter pour le PVC écologique 100% recyclable pour la réalisation de vos fenêtres à double ou triple vitrage sur mesure.

passer au double vitrage

Pourquoi opter pour le double vitrage ?

Le double vitrage est plébiscité avant tout pour ses performances en matière d'isolation. En effet, grâce à son épaisseur, il protège l'intérieur de la maison du froid en hiver, mais bloque aussi la chaleur en été, en repoussant les rayons du soleil. Notez que ces performances seront plus accrues dès lors que l'isolation de la fenêtre sera renforcée par l'apport d'air ou de gaz entre les doubles vitres. Elles dépendront également de l'épaisseur des vitres. Le niveau de transmission thermique est indiqué par le coefficient Uw : plus celui-ci est bas, plus le vitrage est isolant. Le coefficient Ug quant à lui, indique le niveau de déperdition de chaleur entre isolation et froid. Il est conseillé d'opter pour un double vitrage dont l'Ug est en dessous de 2 pour des performances optimales.

Cette conception permet également au double vitrage d'assurer une bonne isolation sonore à l'intérieur. Vous devez savoir d'ailleurs que le vitrage extérieur est généralement plus épais de plusieurs millimètres par rapport à celui intérieur et est doté d'un filtre spécifique pour assurer l'isolation des sons. La performance en matière d'isolation se mesure par des classes comprises entre 1 et 6.

Enfin, le double vitrage peut être une solution pour se protéger des effractions via les fenêtres. En faisant le choix de fenêtres à double vitrage et anti-effraction, vous pouvez en effet profiter de 2 vitres feuilletées épaisses de 4 mm au moins accolées avec du polybutyral ou du gel intumescent et orientées par l'extérieur, en plus de la lame d'air ou de gaz, si elle est dotée de cette technologie.

Ce sont autant de caractéristiques qui assurent son inviolabilité, à savoir que si un cambrioleur prend à peine quelques secondes pour briser un simple vitrage, briser un double vitrage peut prendre jusqu'à 6 minutes. L'aspect dissuasif de ce type d'installation reste donc non-négligeable en matière de sécurisation de la maison.

A lire aussi

19/05/2021 à 09:57
Il existe aujourd’hui une multitude de fournisseurs...
27/01/2021 à 10:16
La véranda est une extension de la maison qui peut...
27/11/2020 à 09:19
Vous avez déjà réalisé plusieurs...
25/09/2020 à 08:18
Avant que l'hiver ne pointe son nez, il est primordial de choisir...
16/09/2020 à 13:34
La climatisation réversible est un système à...
30/10/2019 à 10:54
Installation d'un thermostat connecté : quelles...
22/01/2019 à 08:43
5 actions pour réduire votre facture de chauffage !...
22/10/2018 à 15:34
Comment diminuer sa consommation d'eau ? MeilleurArtisan.com vous...