16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix chauffagiste Détartrage ballon d'eau chaude électrique A quel fréquence doit t-on faire un détartrage de chauffe-eau électrique ?

A quel fréquence doit t-on faire un détartrage de chauffe-eau électrique ?

Doit-on détartrer un cumulus tous les ans ?

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Olivier HERLENT Olivier a dit :

Dépend de la qualité de l'eau et du type d'appareil

La production d'eau chaude sanitaire via un chauffe-eau (cumulus, ballons d'eau chaude et chaudières) consiste à conserver de l'eau chaude et de l'eau froide dans deux espaces distincts (arrivée d'eau froide, arrivée d'eau chaude).
La corrosion et le tartre sont donc les "ennemis" de vos équipements. L'entartrage peut entraîner une surconsommation de quantité d'eau ainsi que des fuites (perte d'étanchéité) ou des pannes.

En privilégiant un entretien régulier (détartrage, maintenance) permet donc de conserver une consommation d'eau "normale", de vérifier les organes vitaux du chauffe-eau (thermostat, clapet, résistance électrique). Vous ferez ainsi des économies d'énergies, mais également sur votre facture de chauffage.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Jean-claude a réagi :

qualite de l'eau??

bonjour tout depend de la durete de votre eau, suivant les regions plus ou moins de calcaire et donc plus ou mions besoin de detratrer, pas tous les ans de toutes manieres, tous les 5 ans est bien poue une eau "dure"

Jean-claude Denaud, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à BOUGE CHAMBALUD

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes Détartrage ballon d'eau chaude électrique :