ou

Devis Dépannage urgent (ouverture porte)

Ouverture de porte : appelez un serrurier pour un dépannage urgent !

Que faire en cas de serrure bloquée ou de perte de clés ?

C'est toujours au mauvais moment que la porte se claque avec les clefs perdues ou restées à l'intérieur. Dans ce cas, le seul recours valable est le serrurier capable d'ouvrir la porte avec un minimum de dégâts. Forcer la porte ou tenter de crocheter la serrure soi-même revient le plus souvent à abîmer l'ensemble cadre et porte et bloquer irrémédiablement le mécanisme.

Les solutions possibles dépendent-elles du type de serrure ?

Avec les serrures courantes de portes d'entrée, boîtes au lettres, placards, ou meubles, l'ouverture est toujours possible. Vous pourrez à nouveau les utiliser normalement si vous retrouvez les clés

Les serrures de haute sécurité sont difficilement crochetables et l'ouverture souvent destructive : le système central devra être changé. De la même façon, la perte des clés entraînera le changement du cylindre et du protège pompe.

Il va sans dire que l'intervention du serrurier doit être rapide à toutes heures, sept jours sur sept.

Qui paye  l'intervention du serrurier : le locataire ou le propriétaire ?

Si le mécanisme de la serrure est trop vétuste, le propriétaire devra payer la facture.

Dans tous les autres cas, c'est le locataire, notamment en cas de pertes ou de vol des clés et de tentative d'effraction.

L'assurance multirisque ou celle des comptes bancaires et cartes de crédit prennent généralement en charge ce type de sinistres. Il est nécessaire de porter plainte puis de faire changer la serrure à l'identique, la facture devant l'attester.

N'oubliez pas: forcer la porte ou la serrure est pire ! Appelez un serrurier, ce sera toujours moins cher et vous serez dépanné immédiatement... D'autant que certaines serrures se bloquent sous les chocs.

Obtenir mon devis Dépannage urgent (ouverture porte)