Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Devis Pose toile de verre – Non tissé

Toile de verre : rénovez vos murs abîmés à un prix abordable...

Pourquoi poser de la toile de verre non tissé ?

Que se soit sur les murs ou au plafond, la toile de verre est d'une grande utilité. Facile à poser, elle camoufle les imperfections du mur et renforce les crépis en mauvais état.

Comment poser de la toile de verre non tissé ?

Avant la pose, nettoyez le plus possible le support et rebouchez grossièrement les irrégularités. La toile de verre masque les imperfections mais jusqu'à un certain point ! Vous pouvez passer une couche de peinture acrylique avant, la pose sera plus facile et vous utiliserez moins de colle.

La pose encollée se fait comme avec du papier peint :

  • Tracez un trait vertical à la distance d'un angle de la largeur d'un lé plus 3 ou 4 centimètres surtout si les angles ne sont pas verticaux.
  • Etalez la colle sur une largeur de 2 ou 3 lés. Positionnez ensuite le premier lé sur la ligne verticale en laissant 5 centimètres de toile en haut et en bas.
  • Marouflez avec la brosse en partant du centre vers les bords pour chasser les bulles d'air et faire bien adhérer la toile.
  • Posez les lés suivants bord à bord.
  • Coupez le dépassement du haut et du bas en positionnant un couteau à enduire sur la limite de la toile, appuyez fermement et coupez avec un cutter en suivant le bord de la lame du couteau : le faire glisser et recommencez l'opération.


Sur un plafond, la pose se fera dans le sens de la lumière.

Doit-on obligatoirement utiliser de la colle ?

Il est possible d'éviter la colle en passant une couche de peinture sur le mur ou le plafond de la largeur de 2 ou 3 lés, de poser comme précédemment, et de terminer en passant une couche de peinture sur la toile. 
Cependant, la pose à la peinture n'est pas à la portée de tout le monde !

La pose à la peinture n'est pas à la portée de tout le monde ! La colle est plus simple.
Bien encoller le mur de partout car les bords de la toile se décollent facilement. Une astuce consiste à la colorer légèrement avec 2 ou 3% de colorant synthétique d'une couleur différente du support. S'il reste des bulles après séchage, comme avec du papier, faites un petit trou et à l'aide d'un seringue mettez un peu de colle puis aplatissez bien.
Avec les douilles et les prises,  faites une coupe en croix avec un cutter pour la douille et une découpe au ciseaux pour la prise.
Enfin, il est possible d'effectuer un ponçage avec une toile à petits grains et un enduit pour terminer.

Obtenir mon devis Pose toile de verre – Non tissé