Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Devis Contrat d'entretien pour portes et portails automatiques

Contrat d'entretien pour portes et portails automatiques : pensez à la sécurité de votre installation...

Le portail d'entrée est un endroit stratégique. L'ouverture automatique est un "plus" agréable et pratique mais la panne, fort heureusement rare, est beaucoup plus gênante !

Que dit la loi concernant l'entretien des portes et portails automatiques ?

Après l'installation d'un portail automatique, on ne pense pas à la maintenance. Pourtant, tous les systèmes mécaniques doivent être entretenus. D'autant que la loi oblige, depuis décembre 1992, les entreprises ou les habitations collectives à une visite annuelle.

D'après le décret EN 13241-1, toute fermeture doit agir en toute sécurité: ne pas cisailler, pincer, écraser ni entraîner quiconque dans son mouvement. La responsabilité de tous les propriétaires est engagée.

Quels sont les termes d'un contrat d'entretien de portail automatique ?

Un bon fermeturiste doit, après l'installation, assurer le service après-vente et la maintenance de votre porte ou portail automatique par un contrat d'entretien.

Ce contrat d'entretien comporte une ou plusieurs visites dans l'année et l'intervention rapide en cas de panne (en moins de 24 heures, samedi compris !)

Un contrat d'entretien n'est pas cher. C'est une sécurité tant pour les biens que pour les personnes. Vous serez ainsi couvert par l'assurance. Choisissez le professionnel qui saura intervenir rapidement !

Obtenir mon devis Contrat d'entretien pour portes et portails automatiques