16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste tubage conduit cheminée étanchéité et essaim d'abeille

tubage conduit cheminée étanchéité et essaim d'abeille

Bonjour,
suite à la question/discussion sur votre site :
tubage-conduit-cheminee-inox-avec-poele-a-bois.15341
Je comprends bien tous les aspects, en particulier la nécessité d'une aération du conduit, laissant ainsi un espace de l'ordre de 1 cm autour du tube.
J'ai une maison ancienne en pleine campagne.
Tubage récent sur des mitres anciennes. Un essaim d'abeille s'est installé dans le conduit (boisseau), en entrant donc par l'espace entre le tube et la mitre. Je n'en avais jamais eu avant. Comment cela peut-il être géré ? C'est inaccessible (installation avec nacelle).
j'ai encore un certain accès, par le bas du conduit, car l'insert n'est pas installé.

Ces cires, qui finiront par se décrocher et tomber présentent un risque certain, si elles tombent sur un insert très chaud, par exemple.

Cette étroite entrée (1cm) est certainement attirante (il y a aussi souvent des frelons, à l'affut d'espaces protégés). Donc, comme nt gérer cela ?
Merci pour vos conseils
JLB

Publié le
1 réponses de nos supers Chauffagiste
Yannick a répondu :

VENTILATION FILTEE

posez des grilles de ventil avec des moustiquaires, vous ne risquerez rien, le bas doit etre hermetique au passage du tuyau de fumée, et la sortie de cheminée se fait avec un chapeau prévu dans le kit .
ENT GAUDE YK CHAUFFAGE 88000

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout