16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Changement de pièce suite diagnostic de panne de chaudière, suis je obligé de payer l'artisan sans devis préalable de sa part ?

Changement de pièce suite diagnostic de panne de chaudière, suis je obligé de payer l'artisan sans devis préalable de sa part ?

Bonjour, je suis tombée en panne de chaudière il y a plus de 15 jours, j'ai appelé mon chauffagiste avec qui j'ai un contrat d'entretien qui diagnostique la panne dùe à une vanne. Il me dit que j'en ai pour 165€, mais après il s'aperçoit que ce n'est pas la bonne et le montant passe à 380 €, ( pas de devis) Des le debut je lui ai exprimé mes craintes car ma chaudière à 17 ans et je me demande l'utilité de réparer. Il change la pièce et maintenant il y a la pompe à changer 640 €, je refuse. Et il me demande quand même de payer les 380 € à t'il le droit ? Pas de devis, et la chaudière toujours en panne.
Merci pour vos réponses
Sandrine

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Jean Baikiom Jean a dit :

obligation de devis si le montant estimé de l'opération est supérieur à 150 euros TTC

Bonjour,

Je vous confirme que le devis écrit est obligatoire à partir du moment où le montant estimé de l'opération est supérieur à 150 euros TTC

Cordialement,

M. Jean BAIKIOM
BGOODS génie climatique

Jean Baikiom, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez bgoods

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Dominique a répondu :

Changement de Pièces

Bonjour,
En principe il faut un devis qui soit accepté par vos soins.
Une fois accepté, les travaux peuvent se faire.
Cdt

Dominique Wilpert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez MJ.Clim77

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout