16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Claquements dans un ballon d'eau chaude neuf

Claquements dans un ballon d'eau chaude neuf

Bonjour,
J'ai fait changer mon ballon d'eau chaude il y a quelques semaines et mon nouveau ballon émet des séries de claquements de temps à autres, en journée et la nuit parfois. J'ai appelé le plombier qui me l'a changé. Selon lui c'est parce que mon ballon est horizontal, il y aurait donc une différence thermique entre le bas et le haut et tout devrait rentrer dans l'ordre dans les deux mois le temps que ma température se mitige. J'ai quelques doutes sur une telle explication. Est-ce normal ?
Je précise qu'il s'agit d'un ballon horizontal et que je suis abonné en heures creuses et heures pleines, que mon ballon est tout neuf et qu'il ne s'agit pas d'une marque à deux balles, c'est un ballon Ariston.

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a réagi :

variation thermique

tout dabord le chauffe est en horizontal mais il doit etre prevu pour cette position, dans le cas contraire tout est a refaire, si ce n'est pas le cas, verifier qu'il n'y a plus d'air dans le ballon car toutes les robinetteries d'evier, lavabo, douche ou baignoire non purgees ça peut faire du bruit, par ailleurs il existe generalement au debut alors que le materiel est neuf des bruits de dilatation de l'enveloppe en acier emaillé ou en cuivre ou en inox avec l'isolation collée tout autour et ce lorsque le chauffe eau est en phase de chauffe max, pensez à le régler sur 50°c, cela suffit largement

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

CHRISTOPHE a répondu :

Réducteur de pression

Avez vous un réducteur de pression?
Avez vous de l'air qui arrive quand vous ouvrez l'eau chaude?

CHRISTOPHE REDON, fraîchement arrivé sur le forum
chez FOREZ ENERGIES

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout