16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Comment faire pour se faire indemniser sur les travaux non faits ou mal faits si entreprise en liquidation judiciaire ?

Comment faire pour se faire indemniser sur les travaux non faits ou mal faits si entreprise en liquidation judiciaire ?

Bonjour, Un artisan a installé 6 fenêtres et une porte d'entrée PVC. Acompte de 30% à la commande. Le jour d'intervention,avant les travaux, il est venu encaisser le solde.Tout est payé.Oralement, il était convenu des oscillo-battant et des bouches d'aération sur fenêtres dans salon et 2 chambres. Pas d'oscillo-battant, pas d'aération et vitrage brouillé installé en chambre au lieu de la salle de bains( erreur reconnue) qui devait être réparée.Il n'est pas venu.Pas eu de réception des travaux ni facture. L'artisan est en redressement judiciaire.J'ai envoyé courrier à assurance décennale pour défaut de parfait achèvement des travaux: celle-ci refuse de couvrir les malfaçons. Quel recours? Biennale, Responsabilité Civile Professionnelle? De plus,j'ai réglé un acompte de 300? pour commande de volets roulants qui ne seront jamais posés.Veuve et bien dans l'embarras, J'aimerait recevoir des conseils. Merci beaucoup de votre réponse

Publié le
5 réponses de nos supers Menuisiers
Sylvain a dit :

RECOURS

Bonjour malheureusement ce genre d'affaire devient de moins en moins rare .. effectivment les assurances ne couvrent pas les malfaçons et si vous n'avez ni facture et ni reception de chantier effectuee vous ne pourrez pas faire marcher la garantie decennale.... par contre si l'artisan en question a le statut de Nom Propre ce que je pense vous pouvez l'attaquer par ce biais mais attention au frais de justice .. je crains fort que votre argent soit perdu ...
le mieux à l'avenir est de prendre des renseignements sur l'entreprise qui travaillera pour vous

SOUDALU