16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Fenêtres PVC... Les trous de fixation dans les dormants ont été agrandis

Fenêtres PVC... Les trous de fixation dans les dormants ont été agrandis

Bonjour,

Nous avons fait poser de nouvelles menuiseries par un artisan, celui-ci avait prévu au départ une pose avec des vis traversantes dans les dormants, l'ensemble des menuiseries ont donc été percées à l'usine avec des trous de 6.5mm.

Le(s) jour(s) de son intervention il a opté pour une pose différente de ce qu'il avait prévu au départ, avec équerres vissées directement dans les dormants, sans clameau.

Les trous d'origines dans les dormants, n'étant pas utilisés, ont été obturés par des bouchons, MAIS l'ensemble des trous ont été repercés à 10mm et des cabochons y ont été insérés, ces derniers non pas été collés, sont de travers, certains tombent ou ne sont pas présents.

Le fait d'avoir repercé les trous de fixations dans les dormants et de surcroit les renforts métalliques, n'y a t'il pas un risque quelconque niveau performance de la fenêtre et surtout, de ce fait, ne perdons nous pas la garantie du fabricant suite à cette modification ?

Merci par avance de vos retours qui je l'espère seront rassurants.

Cordialement

Publié le
1 réponses de nos supers Menuisier
Philippe Piotrowski Philippe a dit :

Réponse AP-Menuiserie question n°40588

Bonjour,

Avant de signer votre devis, avez-vous vérifié ?:

1. S'il y a bien les coordonnées d'assurance de l'entreprise sur celui-ci
2. Téléphoner à cet assureur pour voir si cette entreprise est toujours bien assuré
3. S'il n'y a pas d'indication sur le devis, vous pouvez demander l'attestation d'assurance à votre artisan.

Dans le cas que vous expliquez, l'artisan s'est adapté avec ce qu'il a découvert lorsqu'il a démonté les anciennes menuiseries.
Je lui demanderais juste de revenir et de coller au silicone les bouchons qu'il a posés.

(au cas où il pourrait me joindre sur mon portable pour que je lui explique une astuce pour faire une belle finition)

Cordialement,
M.Piotrowski

Ap-menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout