16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Pose de fenetres sur une construction neuve absence de compribande

Pose de fenetres sur une construction neuve absence de compribande

l'artisan n'as pas mis de compribande sur toute la periphérie de la fenetre lors de la pose en applique, j'ai un simple joint en silicone
suite à cette mauvaise pose , je sens des courants d'air le tour du cadre des menuiseries en pvc.
devant ma porte d'entree j'ai des infiltrations d'eau quand il pleut avec du vent.
d'apres certains le DTU impose la mise en place de comribande pour une pose en applique

j'ai encore une garantie decennale sur mes menuiseries, puis-.je faire jouer cette derniere.?

Publié le
6 réponses de nos supers Menuisiers
Loïc a expliqué :

Tellement fréquent

Bonsoir,
Votre demande ne doit pas nous étonner, oui il existe des gens qui contourne les DTU malheureusement pour reduire leurs coups d'intervention.
Au mieux vous prenez contact avec le promoteur ou autres et vous leur indiqué cette erreur, si la société qui est intervenue est correct elle reviendra. Ce serai étonnant, oublié un compribande en neuf n'est pas dans la logique du travail.

Cordialement

Loïc

Loïc Lamare, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à DOMPIERRE SUR MER

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Philippe Piotrowski Philippe a réagi :

Réponse AP-Menuiserie question n°27782

Bonjour,
Vous avez de gros doutes sur la bonne mise en ?uvre de vos menuiseries et l'entreprise qui les a posés ne vous a pas donné d'explication sur vos inquiétudes ? Alors, vous pouvez faire une déclaration de sinistre à votre assurance habitation qui fera passer un expert et vous donnera la démarche à suivre pour régler ce problème.
Cordialement,
M.Piotrowski
Ap-menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
Emmanuel a expliqué :

Faire jouer votre décenale rapidement !

Bonjour, en effet, le DTU dans le cadre de la RT2012 oblige ce type d'étanchéité lors d'une pose en applique : Compriband en traverse basse avec retour latéraux de 20cm ET joints mousse sur les trois autres cotés, OU mousse imprégnée type Illmod 600 (de chez Tremco-Illbruck) sur toute la périphérie. Le silicone intérieur n'étant pas suffisant. Bon courage.

Emmanuel Renault, fraîchement arrivé sur le forum
Resp. Marketing chez Pacotte et mignotte
Matthieu a répondu :

ambigu

la decennale ne s'applique que pour la partie mecanique de la menuiserie. Pour le compribande, il se pose en dessous et en remonté de 15cm sur les cotés.

Matthieu Blancho, fraîchement arrivé sur le forum
chez Mon Menuisier est Fantastique
Daniel a dit :

compri bande

Voir avec votre poseur s'il ne veut pas intervenir faire intervenir les assurance la fixation et l'étancheîté du dormant est garanti 10 ans

Daniel Sellier, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
maître artisan chez Sellier Daniel
Eric a indiqué :

Absence de compribande

Non respect du DTU, vous pouvez faire jouer la garantie décennale.

Eric ARNAULT, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Arnault Eric

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout