Devis Alarme incendie

Alarme incendie: la sécurité de votre habitation...

Que dit la loi concernant les alarmes incendie ?

Depuis 2006, la loi prévoit l'obligation de détecteur d'incendie dans les locaux d'habitation.

Quels sont les différents types de détecteurs d'incendie ?

Plusieurs types de détecteurs d'incendie existent :

  • Les boîtiers autonomes : ces détecteurs peuvent éventuellement être reliés entre eux par liaison filaire ou radio. Ces détecteurs sont disposés dans chaque pièce. Ces alarmes incendie sont simples d'utilisation, peu onéreuses et pratiquement sans entretien. Il suffit seulement de changer les piles tous les deux ou trois ans.

  • Les centrales d'alarme : Plus sophistiquée, une centrale d'alarme est reliée à des détecteurs par fil ou radio. Ce type d'alarme incendie peut être accouplé à une centrale téléphonique, servir en à prévenir des intrusions ou porter secours à des personnes vulnérables en les équipant de bracelet ou pendentif spéciaux. Il existe sur le marché de nombreuses centrales. Seule la finalité de l'utilisation définira le choix.

Quels sont les différents modèles de détecteurs ?

Plusieurs modèles de détecteurs sont disponibles :

  • Détecteur à infrarouge,

  • Détecteur à élévation rapide de la température,

  • Détecteur au dépassement d'un seuil de chaleur,

  • Détecteur de fumée: polyvalents ils sont sensibles aux feux rapides ou à diffusion lente et ont obtenu le certificat de conformité de la norme NF 14604.

Il est possible d'installer facilement et à peu de frais une alarme incendie avec des détecteurs autonomes. Il faudra bien vérifier qu'ils aient obtenu le certificat de conformité de la norme NF 14604.

Des systèmes plus perfectionnés avec une centrale pilotant plusieurs détecteurs peuvent servir aussi à réagir aux intrusions. Reliées à une centrale téléphonique, elles préviennent un bureau de surveillance extérieur.

Obtenir mon devis Alarme incendie