Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

ou

Devis Verrière

Verrière : un puit de lumière dans votre habitation...

Pourquoi installer une verrière ?

Il y a beaucoup à dire sur les verrières. D'emblée on pense à ces immenses serres métalliques du 19 siècle et à la lumière spéciale diffusée à l'intérieur. Une verrière de toit va amener cette lumière pure et abondante qu'aucune ombre ne vient assombrir puisqu'elle arrive par le haut.

C'est un véritable puit de lumière qui crée un lien entre l'intérieur et l'extérieur. Elles sont de plus en plus utilisées pour transformer une pièce à vivre en jardin exubérant. Une verrière amène la campagne à la ville.

Quelles sont les formes et dispositions possibles pour une verrière ?

Les formes et les dispositions d'une verrière sont diverses: elles peuvent épouser la pente du toit ou créer leurs propres inclinaison. Une verrière peut être installée en toiture, sur le mur d'un salon ou d'une salle de bain.... Plates, elles deviennent un plancher de terrasseou de couloir.

Quelles sont les contraintes de construction d'une verrière ?

La structure de la verrière doit supporter de fortes contraintes : poids, chocs thermiques, intempéries et même effractions. Elle est rarement en bois et le plus souvent métallique, en aluminium ou en fer.

Quel vitrage choisir pour sa verrière ?

Deux solutions sont possibles au niveau du vitrage. Le vitrage de la verrière peut être en polycarbonate. La verrière donne alors une lumière diffuse et opaline, et laisse seulement deviner le jour.
Le vitrage de la verrière peut aussi être en verre totalement transparent : il permet de voir l'extérieur. Pour un vitrage en verre, vous pouvez choisir :

  • un simple vitrage normal ou spécial hivers pour les emplacement à environnement froid,
  • un double vitrage isolant,
  • un verre feuilleté anti effraction pour la sécurité et les chutes d'objet,
  • un verre décoré : motif peint ou vitrail.


La chaleur en été peut rapidement devenir insupportable. Des ouvertures judicieusement placées en haut et en bas ainsi que des stores vous aideront à palier à ce problème. Sachez que plus la pièce est haute plus la température s'évacura facilement.

La législation est draconienne, ne faite pas d'impasse !
Lors de la construction de votre verrière, pensez aux aérations, à la protection solaire, aux risques d'effractions et chutes d'objet.

Obtenir mon devis Verrière