ou

Devis Démolition complète d'un bâtiment

Démolition d'un bâtiment : des travaux dangereux à confier à des professionnels !

Qui est habilité à démolir un bâtiment ?

Vous pouvez faire appel à une société spécialisée dans la démolition. La démolition d'un bâtiment est un travail dangereux qui nécessite des compétences et un matériel adapté.

Attention,  s'il y a des matériaux contenant de l'amiante, seule une entreprise habilitée peut réaliser la destruction du bâtiment. Sinon, le propriétaire et l'entreprise démolisseuse seront poursuivis.

Quels sont les éléments récupérables lors d'une démolition ?

Lors de la démolition d'un bâtiment, vous pouvez récupérer un certain nombre d'éléments qui se revendent très bien tels que les tuiles anciennes, l'habillage de cheminée, les vieux parquets en chêne, les éviers en pierre, les ferronneries, les poutres, les pierres de taille, les portes de placard et tous les métaux surtout le plomb et le cuivre.

Que dit la règlementation concernant la démolition complète d'un bâtiment ?

Pour effectuer la destruction partielle ou totale d'un bâtiment, il faut obtenir un permis de détruire. Depuis le 1 octobre 2007, le document "CERFA 13405 01" est à déposer à la mairie. Vous obtiendrez une réponse en 2 mois maximum. Le permis de détruire est à afficher obligatoirement sur le chantier.

Les travaux de démolition sont dangereux et demandent un savoir faire.

Le mieux est de contacter un architecte, surtout s'il y a une reconstruction après, et une entreprise spécialisée qui s'occuperont de l'ensemble des problèmes : administratifs, démolition, évacuation des gravas et réhabilitation du site.

Obtenir mon devis Démolition complète d'un bâtiment