Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

ou

Devis Orfevrerie

Orfèvrerie: des objets d'art et de tradition !

Qu'est-ce que l'orfèvrerie ?

L’orfèvrerie est le travail des métaux précieux tels que l’or, l’argent, le cuivre ou encore le bronze. L’orfèvrerie consiste à utiliser, et modeler le métal pour fabriquer des objets.

L’orfèvrerie regroupe deux grandes « disciplines » : l’orfèvrerie de bijoux et l’orfèvrerie de décoration.

En orfèvrerie, plusieurs professions sont possibles : ciseleur, mouleur fondeur, soudeur, polisseur, tourneur repousseur, planeur…

Quel est le travail de l'orfèvre ? 

L’orfèvre est un artiste qui utilise des techniques de fabrication ancienne afin de fabriquer ou réparer des objets de décoration pour la maison, des ustensiles de table ou de toilette, des bijoux, des trophées sportifs ou encore des objets de culte.

L’orfèvre travaille sur la base d’un modèle ou d’un dessin. Il travaille le métal par tournage, repoussage ou planage jusqu’à ce qu’il arrive au résultat souhaité, puis va souder les différents éléments de l’ouvrage. Lorsque l’objet est assemblé, il effectuera le travail de ciselure et de polissage.

Si l’orfèvre sait fabriquer intégralement l’objet, le métier a évolué et s’est spécialisé. L’orfèvre se concentre à présent sur la fabrication et le montage.

L’orfèvrerie est un travail d’artiste dont les techniques remontent au moyen âge !

C’est un travail qui nécessite minutie et attention : des années d'expérience sont nécessaires pour maitriser le métier!

Obtenir mon devis Orfevrerie