Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Devis gouttière

Pose ou remplacement de gouttières : quelles solutions et à quel prix ?

Dans le cadre de travaux de rénovation ou d'une construction, le choix de vos gouttières joue un rôle important dans l'esthétique de votre maison. Son rôle principal n'en reste pas moins de recueillir et d'acheminer les eaux pluviales pour éviter qu'elles n'endommagent vos murs. Combien côute une pose de gouttière ? Quel type de gouttière choisir ?

 

Quels sont les différents modèles de gouttières disponibles ?

Les formes des gouttières sont diverses : carrée, ronde, rectangulaire ou plus spécifiquement havraise et nantaise... Au niveau du matériau, vous aurez le choix entre :

  • Les gouttières en PVC : insensibles aux éléments climatiques, teintées dans la masse,  le PVC ne nécessite aucun entretien et a une bonne tenue dans le temps. C'est le modèle de gouttière le plus économique.
  • Les gouttières en zinc: très facile à travailler et à souder, les gouttières en zinc sont d'une grande durée de vie. C'est le modèle le plus utilisé. Les gouttières en zinc sont livrées brutes ou patinées.
  • Les gouttières en cuivre: noble et cher, les gouttières en cuivre sont destinées aux réalisations de qualité, aux anciennes demeures, châteaux et monuments historiques. Le cuivre prend avec le temps un aspect caractéristique.
  • Les gouttières en acier inoxydable: elles ont la même utilisation que le cuivre mais pour des architectures contemporaines. L'acier possède un faible coefficient de dilatation, ce qui lui permet de supporter les grandes variations de température en montagne. Par contre, il supporte mal les atmosphères salines.
  • Les gouttières en aluminium: nouvellement arrivé, il propose un grand choix de formes et de couleur


Ce qui va jouer sur le prix de vos travaux de pose de gouttières :

Le prix de vos travaux de pose de gouttière va dépendre de plusieurs critères :

  • S'agit-il d'une construction ou d'une rénovation : dans le cadre d'une rénovation, il faudra également prévoir le prix de la dépose de l'ancienne gouttière.
  • Quelle est la structure de votre toit : la superficie, le nombre de pentes, la hauteur de votre toit vont influer sur la longueur de vos gouttières et sur leur difficulté de pose.
  • Enfin, quel matériau avez-vous choisi : gouttières PVC, zinc, aluminium ?

 

Conseils pour bien choisir son artisan et obtenir le meilleur devis :

Un professionnel saura vous proposer la solution idéale dès lors que vous lui ferez part de votre besoin. N'hésitez donc pas à lui faire part de vos souhaits en matière d'esthétique et de budget des travaux notamment.

Rencontrez plusieurs artisans : interrogez-les sur le déroulement des travaux, les solutions proposées et demandez leur des références afin de pouvoir interroger d'anciens clients et de vérifier leur satisfaction. Enfin, si vous hésitez entre plusieurs options, demandez plusieurs devis.

Comparez sur les devis obtenus les prix, mais aussi le type de matériaux et les longueurs et diamètres proposés. Il faut que vos gouttières soient correctement dimensionnées pour assurer leur rôle.

Les gouttières sont des éléments importants d'une part pour leur utilité et d'autre part pour leur esthétisme.

Les gouttières ne sont pas un élément à négliger d'autant qu'elles sont là pour longtemps ! Renseignez-vous à la mairie pour connaître le style à observer dans votre commune.

Obtenir mon devis gouttière