ou

Devis Récupération eaux de pluies

Récupération des eaux de pluies : un geste écologique et économique!

Pourquoi récupérer l'eau de pluie ? 

La récupération des eaux de pluies peut vous servirà arroser votre jardin, laver la voiture ou encore laver le linge. Vous pouvez même récupérer l'eau de pluie pour l'utiliser dans vos toilettes : c'est un acte responsable pour la préservation de l'environnement ! Bien étudiée, une installation de récupération d'eaux de pluies vous fera faire des économies substantielles!

Quels sont les différents systèmes de récupération d'eau de pluie ?

La récupération de l'eau de pluie se fait dans la majorité des cas par la toiture. Une déviation sur le tuyau de descente de la gouttière vient alimenter à volonté un réservoir de récupération d'eaux de pluie. Cette cuve ou cette citerne est placée soit à l’extérieur, soit enterrée ou en sous-sol.

La citerne de récupération des eaux de pluies peut-être en béton, en acier galvanisé ou en polyéthylène il en existe aussi de souple à poser sur le sol.

Quels sont les avantages des différents systèmes de récupération d'eau de pluie ?

Placée en surface, c'est le système de récupération d'eau de pluie le plus économique. L'eau est puisée simplement à la main. Dans le cas d'un bassin, une canalisation suffira.

Enterrée, le système est invisible. L'absence de lumière empêche la prolifération bactérienne ou biologique.

Quel est le prix d'un système de récupération des eaux de pluies ?

Le projet reste très abordable: comptez un prix de quelques centaines d'euros pour la cuve de récupération des eaux de pluies, la pose d'une pompe de relevage et le terrassement.

Quelles sont les aides à l'installation d'une citerne de récupération d'eaux de pluies ?

La loi du 3 août 2007 prévoit un crédit d'impôt de 25% à hauteur de 8000 € et une TVA à 5,5% si la maison à plus de deux ans. Quelques rares régions accordent des subventions.

Récupérer l’eau de pluie est très valorisant, pratique, agréable et économique.

Déterminez bien ce que vous désirez à l'avance. Placée à l’extérieur, une cuve n’aura pas le même effet que si elle est enterrée... Etle prix et le confort seront différents!

N’oubliez pas de placer en amont du réservoir un filtre à végétaux.

Obtenir mon devis Récupération eaux de pluies