Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Devis Pose et remplacement de fenêtre PVC Alu Bois

Remplacez vos fenêtres pour une meilleure isolation thermique de votre habitation....

Comment se passe une rénovation de fenêtres ?

Le remplacement d’une fenêtre à simple vitrage n’exige pas de gros travaux de maçonnerie. Dans une maison ou dans un appartement, le chantier s’effectue en une journée. La pose en elle-même est rapide et la nouvelle fenêtre s'encastre dans le cadre de l'ancienne puis est totalement cachée par un habillage extérieur. Quelques reprises de finition sont parfois à prévoir.

Pourquoi remplacer ses fenêtres ?

Le remplacement des fenêtres est nécessaire lorsque:

  • elles sont en mauvais état : voilées, pourries, abîmée...
  • vous souhaitez améliorer l'isolation de votre habitation : 15% des pertes thermiques se font par les ouvertures. On choisira alors des doubles vitrages de 4/16/4 avec film d'oxyde métallique et argon ou, plus épais pour l'isolation acoustique.

Pour des raisons d'esthétique et d'efficacité, il est nécessaire de changer la totalité des fenêtres sur une même façade.

Quelles sont les solutions possibles ?

Vous pouvez choisir entre différents matériaux pour une rénovation de fenêtres : le PVC, le bois, ou l'aluminium.

La fenêtre en bois est de plus en plus souvent remplacée par la fenêtre en aluminium anodisée ou peinte surtout pour des doubles vitrages avec isolation phonique. Les montants sont beaucoup plus fins et à rupture de pont thermique. Ces fenêtres ne demandent pas d'entretien.

Si vous optez pour des menuiseries en  PVC,  assurez-vous qu'elles sont renforcées par un cadre métallique à l'intérieur pour éviter le fléchissement.

Quel est l'avantage de passer par un professionnel ?

Si la pose est faite par un professionnel, la TVA sur les menuiseries est de 5,5% . Vous aurez également la possibilité de bénéficier d'un crédit d'impôt.

Les nouvelles isolations renforcées par un film d'oxyde métallique et argon offrent des performances incomparables pour un coût rapidement amorti.

Actuellement l'aluminium est remarquable : coloré, sans entretien, plus fin et à rupture de pont thermique.

Les nouvelles huisseries étant étanches, il est préférable d'avoir une VMC pour éviter les mauvaises odeurs et l'humidité.

Obtenir mon devis Pose et remplacement de fenêtre PVC Alu Bois