Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Devis Installation meuble de salle de bain

Meubles de salle de bain : un choix décisif pour votre confort...

Au fil du temps, la salle de bain est devenue une pièce importante dans la maison. Les salles de bain actuelles se veulent maintenant belle, lumineuse, confortable et spacieuse.

Comment optimiser l'espace disponible dans votre salle de bain ?

Vous aurez l'embarras du choix pour le style et  la forme des meubles de salle de bain, les revêtements tel vernis, peintures, polymères, les matériaux comme le bois, le verre, l'inox ou le plastic...

Le vrai problème de l'installation d'une salle de bain est la place. Le volume de cet espace de détente et d'intimité est toujours insuffisant.

Optimiser le volume de la pièce est donc important : emplacement des équipements sanitaires, des meubles de rangement, des armoires de toilette, corbeille à linge... Optez pour l'espace : réduisez au besoin le nombre de meubles de salle de bain ou leurs dimensions.

Quels sont les meubles de salle de bain les plus pratiques ?

Un meuble vasque est très pratique et possède de petits rangements, un miroir et l'éclairage. 

Vous pourrez rajouter un meuble nomade à roulette, puis selon la possibilité, des étagères, des casiers, des meubles muraux ou encastrés, des placards ou des colonnes étroites et hautes qui prennent peu de place.

Pensez à l'éclairage, suffisant mais qui ne doit pas éblouir et aux miroirs, éléments indispensables et jamais assez grands. 

Les meubles doivent être de qualité hydrofuge et satisfaire à la norme NF ameublement.

Prévoir au minimum 60 centimètres d'espace disponible devant une porte de meuble pour l'ouvrir correctement.

La hauteur du meuble lavabo est surtout fonction de l'utilisateur : il ne faut pas trop se pencher ! Pour les enfants, il existe des marchepieds escamotables très pratiques.

Obtenir mon devis Installation meuble de salle de bain