16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Tolérance en aplomb pour la pose d'une fenetre pvc

Tolérance en aplomb pour la pose d'une fenetre pvc

quel est la tolérance en aplomb d'une fenetre pvc car chez nous la fenetre fait 1.45m de largeur et le tableau intérieur fait 1.45m,ils ont pas laisser de jeu pour la pose et ma fenetre est pas d'aplomb verticalement car les poseur n'arrivent pas a la rammener car ils sont contre.Doivent ils refaire la fenetre?Car sur les autres ils ont laisser 1.5 cm de chaque côté pour la pose se qui ma fait sortir in cochonnet de 1.5 cm de chaque côté et la dans celle qu'ils ont fait a 1.45m mes cochonnet sont de 0 cm.Et me disent les poseurs qu'ils ne peuvent pas faire l'etanchéité.A ce jour est elle correct cette fenetres et ai je le droit de leur demandé de refabriquer cette fenetrs?

Publié le
5 réponses de nos supers Menuisiers
Rousseau a expliqué :

l'aplomb est essentiel au bon fonctionnement!

bonjour, apres lecture de votre message pour moi il y a erreur de metrage ou a la commande fournisseur, s'il n'y a pas de jeu cela pose 2 soucis le premier étant (suivant la methode de pose) une impossibilité de faire une étancheité convenable la seconde est qu'effectivement s'il n y a pas de jeu et que la reservation maconnee n'est pas d'applomb, il n y a pas de possibilité de mettre la fenetre d'aplomb, il y a 2 aplomb sur une fenetre celui sur le plan interieur/exterieur celui ci est moi important disons que si la fenetre n'est pas d'aplomb dans ce sens la fenetre pourra s'ouvrir ou se fermé toute seul et on peut y remedier avec un compas frein, le deuxieme aplom gauche/droite lui est le plus important il jou sur l'équerrage de la fenetre et le fait que le vantail prenne bien sa position dans le dormant cela peu bien fonctionné au début mais pas longtemps! donc oui le professionnel s'il est honnete devrait refaire la fenetre