16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Tolérance en aplomb pour la pose d'une fenetre pvc

Tolérance en aplomb pour la pose d'une fenetre pvc

quel est la tolérance en aplomb d'une fenetre pvc car chez nous la fenetre fait 1.45m de largeur et le tableau intérieur fait 1.45m,ils ont pas laisser de jeu pour la pose et ma fenetre est pas d'aplomb verticalement car les poseur n'arrivent pas a la rammener car ils sont contre.Doivent ils refaire la fenetre?Car sur les autres ils ont laisser 1.5 cm de chaque côté pour la pose se qui ma fait sortir in cochonnet de 1.5 cm de chaque côté et la dans celle qu'ils ont fait a 1.45m mes cochonnet sont de 0 cm.Et me disent les poseurs qu'ils ne peuvent pas faire l'etanchéité.A ce jour est elle correct cette fenetres et ai je le droit de leur demandé de refabriquer cette fenetrs?

Publié le
5 réponses de nos supers Menuisiers
Rousseau a expliqué :

l'aplomb est essentiel au bon fonctionnement!

bonjour, apres lecture de votre message pour moi il y a erreur de metrage ou a la commande fournisseur, s'il n'y a pas de jeu cela pose 2 soucis le premier étant (suivant la methode de pose) une impossibilité de faire une étancheité convenable la seconde est qu'effectivement s'il n y a pas de jeu et que la reservation maconnee n'est pas d'applomb, il n y a pas de possibilité de mettre la fenetre d'aplomb, il y a 2 aplomb sur une fenetre celui sur le plan interieur/exterieur celui ci est moi important disons que si la fenetre n'est pas d'aplomb dans ce sens la fenetre pourra s'ouvrir ou se fermé toute seul et on peut y remedier avec un compas frein, le deuxieme aplom gauche/droite lui est le plus important il jou sur l'équerrage de la fenetre et le fait que le vantail prenne bien sa position dans le dormant cela peu bien fonctionné au début mais pas longtemps! donc oui le professionnel s'il est honnete devrait refaire la fenetre
bonne chance

Rousseau David, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez SAVOIE FENÊTRE
www.savoie-fenetre.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

EMMANUEL a réagi :

reponse

Bonjour,
Que ce soit l'un comme l'autre ils ont tout faux. Le jeu maxi être la menuiserie et le support (béton, bois...) c'est 5mm, défini par une cale de pose qui sert de gabarit!
Ensuite on prend les 2 diagonales pour vérifier la pose et la comparaison des 2 diagonales ne doit pas être supérieure à 2mm par mètre linéaire.
Vous pouvez donc faire refaire les fenêtre aux 2 artisans et ne surtout pas les payer.
Ce sont des amateurs indignes de notre profession qui nous dévalorisent. Il ne faut pas elle au moins cher, ni prendre des autoentreprenneurs, il faut vérifier leur qualification, prenez par exemple des entreprises QUALIBAT, vérifier qu'ils ont bien leur décennale en demandant la copie que vous gardez au dossier...
Bon courage
Cordialement

EMMANUEL CONSEIL EN BATIMENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez CONSEIL EN BATIMENT
Jean pierre a réagi :

deuxieme avis

oui je suis d'accord avec mon college 5mm de jeu sur les cotées, apres pour la fenêtre à jeu de 0, il suffit peut être de supprime le cochonnet , cela permettra de retrouvé du jeu et d'amélioré la stabilité de la fenêtre. Par contre pour les deux autre 1.5cm de chaque coté c'est énorme. Une solution et de reduire ce jeu par l'ajout de tasseau étanchéifie par du silicone.. Faire attention à l'habillage. Ce sont des solutions "compromis", mais qui vous laisserons des fenêtres isolantes, et en toute logique , vous devriez pouvoir demandé au moins une petite réduction pour le préjudice d'avoir plus perdu de luminosité que normale.

Jean pierre Moleins, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez VFPP Fenêtrier Veka
Slim a réagi :

20 janvier 2014

bonjour

5 mm de jeu suffisent pour la pose correct de la menuiserie c le jeu minimuin kil faut apres mise du compribande obligatoire et du joint du silicone maintenant eux il ont pas laisser de jeu il faudrait qu il trouvent eux meme une solutions pour pouvoir resoudre le probleme , soit recouper le mur soit refabriquer le fentre

Slim Ben Hassen, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à NICE
Pierre a indiqué :

?

Le jour ou vous vous exprimez en français compréhensible, je pourrai vous répondre.

Cordialemrnt

M.DIENNET ATISAN MENUISIER

Pierre DIENNET, expert à ses heures perdues
Menuisier à PIGNAN

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout