16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier meilleur rapport qualité prix entre PVC, Bois et Alu

meilleur rapport qualité prix entre PVC, Bois et Alu

Bonjour, j'ai fait des analyse des meilleurs qualité prix entre menuiserie en pvc et alu, et bois selon vous lequel des trois a le meilleur

Publié le
4 réponses de nos supers Menuisiers
Jean-baptiste a expliqué :

PVC BOIS OU ALU...

Quel est votre priorité ?
Le PVC a le meilleur rapport qualité prix avec des coefficients thermiques tres bas, tres demandé pour les bâtiments BBC .
par contre un esthètique qui ne correspond pas à toutes les architectures...
L'aluminium aura aussi d'excellents coefficients thermiques, aura un panel de couleur tres important, des profilés de + en plus fins..mais aura l'inconvénient du prix mais s'adapte à beaucoup d'architecture..
le bois est sans conteste le plus esthetique et les fabriquants arrivent à faire de tres belles huisseries tout en respectant les normes, l'inconvenient l'entretien..le bois travaille donc il faut l'entretenir et en fonction des épaisseurs de profilés des options choisies, peut être plus cher que l'aluminium...mais rien ne vaut une belle fenêtre en chêne !!!

Jean-baptiste CLEMENT, fraîchement arrivé sur le forum
Technico-commercial chez Jean-Baptiste Clément

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Laurent a dit :

rapport qualité prix

Bonjour
La fenêtre pvc a un bon rapport qualité prix et sans entretien
l'aluminium plus onéreuse a une bonne tenue dans le temps
et offre de multiples possibilité
le bois allie charme et esthétisme et a des coefficient très élevé neanmoin qui a besoin d'un entretien suivi
votre choix se portera selon la destination et l'emplacement geographique de votre maison
Nous conseillons le bois qui aujourd'hui a fait toutes ses preuves

Laurent Viotti, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez VOCATION BOIS
www.vocation-bois.fr
Philippe Piotrowski Philippe a expliqué :

AP-Menuiserie réponse à la question n°19747

Bonjour, à qualité thermique égale, l'aluminium aura plus de clair de jour et le PVC sera moins onéreux. Après, c'est une question de goût!
Cordialement M.Piotrowski \!/ AP-Menuiserie \!/

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
Pierre a indiqué :

alu

Je suis menuisier traditionnel bois, mais je vous conseille l'alu, aucun entretien.de plus l'alu ne travaille pas.

Pierre DIENNET, expert à ses heures perdues
Menuisier à PIGNAN

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout