16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Avis sur la qualité de pose fenêtres PVC

Avis sur la qualité de pose fenêtres PVC

Bonjour,
Nous avons fait changé nos fenêtres bois pour des fenêtres en PVC. Nous avons vu au cours de la pose que l'entreprise n'utilisait aucune fixation mécanique sur les dormants sinon des cales en bois remplacées par la suite par de la mousse PU. Ils déclarent que des vis avec le PVC nuisent à l'étanchéité. De même, entre deux blocs de fenêtres, ils n'ont pas utilisé de joint compribande mis du silicone après coup. Est-ce du travail de qualité ? qu'en pensez-vous ? comme une fenêtre de grande taille bougeait et que ça avait fissuré le placo du plafond, ils ont quand même accepté de mettre un poteau pour tenir le tout mais refusent d'en mettre ailleurs.

Publié le
13 réponses de nos supers Menuisiers
François a réagi :

Evidemment anormal, mais...

La pose que vous décrivez est évidemment anormale, mais elle est cependant favorisée par le système "rénovation" qui consiste à reposer une fenêtre neuve, avec dormant et ouvrant, dans le dormant (bâti) conservé de la vieille huisserie, système uniquement utilisé en France et qui ne devrait, en aucun cas, l'être en zone humide et en bord de mer. Hélas, l'on en voit beaucoup, trop.
Si, comme logiquement ce devrait être, les clients exigeaient des déposes totales qui peuvent se faire SANS DEGAT avec du soin et des professionnels, les menuiseries ne pourraient tenir sans chevillage et être étanches sans compriband et joint fin acrylique de finition.
La fenêtre "rénovation" n'est qu'un moyen de faire poser des menuiseries y compris par des incompétents (ce qui semble être votre cas) : c'est en fait un produit pour le vendeur, mais pas pour le client, si tant est que le vendeur puisse se satisfaire d'un client à moitié satisfait ou pas satisfait du tout.