Ex: plomberie, électricité, Peinture...

Ex: 69, Paris, Marseille...

Restauration d'un bâtiment en pierres

La restauration d'un bâtiment en pierre est une entreprise qui demande beaucoup de savoir faire en effet, ils sont anciens et les murs certes souvent très épais non sont pas moins fragiles car le mortier de liaison des pierre est très mauvais. De plus ils ont souvent beaucoup de caractère ce qui impose de ne pas faire n'importe quoi! Le travail lui même demande beaucoup d'habileté: bien agencer les pierres, les tailler, souvent consolider le mur sans parler du jointoiement des pierres en façade. Tout cela nécessitent de bon professionnel.

Un architecte vous aideras dans votre projet et dirigeras si vous le voulez votre chantier vous n'aurez alors qu'un seul interlocuteur et se il chargera de tout l'administratif qui est lourd!

pour les travaux intérieur pas besoin de permis de construire à une condition de pas augmenter la surface habitable

A l'extérieur un permis s'impose :ouverture en façade enduit toiture etc.

On ne peut pas vous empêcher la restauration d'un bâtiment en ruine s'il est cadastré et celle-ci est conforme au règlement d'urbanisme local ex: il à deux étage et vous voulez en faire trois si s'est autorisé dans la commune vous pourrez le faire. Par contre s'il possède une toiture et que le règlement interdise certaine disposition que votre maison possède vous pourrez le faire! à condition de restaurer à l'identique. Ex:le bâtiment à trois étage et le règlement autorise deux vous pourrez faire les trois!

Obtenir un devis pour mes travaux

Faire dans tout les cas un plan le plus détaillé possible

Vous renseigner sur les disposition du règlement d'urbanisme local. dans le cas ou votre maison est classé ou s'il est dans à une distance de moins de 500m d'un bâtiment lui-même classé, les contraintes sont renforcées et le mieux est de voir directement auprès des "bâtiments de France"

Sachez aussi que le code civil vous impose certain règles comme par exemple une fenêtre trop prés de son vis à vis. Beaucoup de contrainte qu'un architecte vous éviteras.cette solution n'est pas forcément la plus onéreuse car elle vous feras économiser du temps et souvent de l'argent.

Si vous faites vous même les travaux soyez vigilant sur la sécurité pour vous et pour votre bâtiment car les risques sont importants.