Ex: plomberie, électricité, Peinture...

Ex: 69, Paris, Marseille...

Pose d'une moquette

Une moquette et un revêtement de sol ou de mur composé de fibre synthétique ou naturelle. Elles sont moins chères qu’un carrelage mais plus que le papier peint, douce au toucher mais avec un entretien plus délicat, dotée d’une grande palette de coloris et de décors, elles apportent un incontestable confort et de caractère. La présentation  en rouleaux  de grandes largeurs permet la pose sans coupure la plus part du temps On peu aussi la trouver en dalle.

Il existe plusieurs types de fabrication :

- aiguilleté : dure au toucher supporte un grand trafic,

- tissée ou floquée : les fils sont collés sur un support,

-tuftée : les  fils sont tissés sur un canevas et sont soit laissés tel quel en boucles soit coupés.

La pose se fait sur un  sol  sec dur et lisse éventuellement couler une couche de produit auto-lissant.  Deux méthodes de pose :

-tendue, Les bords peuvent être collé  avec du double-face. Ce procédé n’empêche pas un relâchement disgracieux avec le temps

-Collée c’est la meilleure façon, demande une bonne technique mais la moquette ne bouge plus et la durée de vie s’en trouve considérablement augmentée .  Le dos  doit être néanmoins en mousse.

Obtenir un devis pour mes travaux

Sur les murs, la moquette sera obligatoirement collée, sur le sol la pose collée est bien meilleure même si elle est plus délicate. Dans tout les cas si votre moquette est en plusieurs parties, vous devrez injecter une colle spéciale  incolore entre les lés pour éviter l’effilochage.