16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Tuyau en PER ou en cuivre ?

Dans le cadre d'une rénovation d'une vielle maison, je refais toute la plomberie. Je dois choisir entre tuyau d'alimentation en cuivre ou en PER. Que conseillez vous ?

Publié le
5 réponses de nos supers Plombiers
Florent Boggero Florent a dit :

PER : Durable, facile à installer, résiste à la corrosion, flexible, moins cher, mais pas très esthétique et sensible aux UV et aux rongeurs. Cuivre : Très résistant, longévité recyclable, esthétique,

Copilot
Votre assistant IA quotidien

Choix entre Cuivre et PER pour la Plomberie
Vous
Dans le cadre d'une rénovation d'une vielle maison, je refais toute la plomberie. Je dois choisir entre tuyau d'alimentation en cuivre ou en PER. Que conseillez vous ?
Copilot
Génération de vos réponses…

Le choix entre le cuivre et le PER dépend de plusieurs facteurs, notamment vos besoins spécifiques, votre budget et l’esthétique souhaitée. Voici quelques points à considérer :

Le PER (Polyéthylène Réticulé) :

Avantages : Le PER est durable, facile à installer et génère moins de bruit1. Il résiste à la corrosion et à la porosité1. Les tuyaux en PER sont flexibles, légers et faciles à manipuler1. Ils sont également moins chers que les tuyaux en cuivre1.
Inconvénients : Les tuyaux en PER ne sont pas très esthétiques1. Ils sont sensibles aux rayons ultraviolets et peuvent être endommagés par les rongeurs1. Le PER est également perméable à l’oxygène, ce qui peut faciliter les dépôts de boue à l’intérieur des tuyaux1.
Le Cuivre :

Avantages : Le cuivre est très résistant et a une longévité exceptionnelle2. Il est également recyclable2. Son aspect esthétique lui permet d’être installé de façon apparente dans votre maison2.
Inconvénients : Le cuivre est plus cher que le PER2 et peut être sujet à la corrosion2.