J'ai un dégats des eaux en toitures. les pièces en toiture viennent d'être refaite avec une isolation thermique et acoustique 2 BA 13 + un isiolant. Comment faire secher lisolant osus toiture et celui entre le BA13. Esc que les qualité de l'isolant ont été conservée ?
16/05/2011
Pour sécher une seule solution : ventiler . Pour l'intégrité de la qualité de l'isolant il faudrait en connaitre la nature ...
30/05/2011
Francois Heren, Gerant HDEObtenir un devis Gratuit - Poser votre question - Contacter HDE
Tel que je comprends votre demande, si l'isolant sous comble donc non vertical voir horizontal et le BA 13 ont été mouillé, il y a de fortes chances que vous soyez obligés de tout reprendre
Bien à vous
30/05/2011
Pascal RICHARD, Gérant A.F.D.I.EObtenir un devis Gratuit - Poser votre question - Contacter A.F.D.I.E
Il serait bon de nous préciser la nature de votre isolant. La première des choses à réaliser est de résoudre la cause de ce dégat, ensuite ventiler les pièces concernées et installer des absorbeurs d'humidité.
Respectueusement,
Arlydiagimmo
30/05/2011
Yves Le Gall, Gérant Arly Diagnostics ImmobiliersObtenir un devis Gratuit - Poser votre question - Contacter Arly Diagnostics Immobiliers
Bonsoir,
Une seule solution, bien ventiler!
Je pense que tout depend aussi du type d'isolant, un isolant qui conserverait l'humidité ne risque que d'amplifier le dégat des eaux.
Priorité à la toiture. L'humidité est le principal vecteur des dégradations et pathologies du bois.
Il me semble plus facile de changer du BA13 que de refaire une toiture attaquée par des champignons!
30/05/2011
Georges Pelletier, GP DIAGObtenir un devis Gratuit - Poser votre question - Contacter GP DIAG
mettre en place des déshumidificateurs adaptés aux volumes, l'assurance peut prendre en charge la location dans le cadre de la gestion des conséquences du sinsitre, un contrôle par l'extérieur par dépose de la couvertureest peut-être possible, un contrôle de l'abaissement du taux de l'humidité par hygomêtre à hyperfréquence peut aussi donner de bonnes indications, sinon il faut exiger de l'assurance la prise en charge de la dépose du placo et de l'isolation et la réfection de l'ensemble, plus tard l'assurance risque de ne pas prendre en charge, le défaut d'entretien est souvent leur porte de sortie gratuite ......... BON COURAGE FRANCIS PONTIER EXPERT CERTIFIE FCBA
30/05/2011
Thomas GRESPINET, Dirigeant Normandie Expertises ImmoObtenir un devis Gratuit - Poser votre question - Contacter Normandie Expertises Immo
sechage 20 jours
desumidificateur pour la piece (voir loueurs)
par temps clair poussés vos tuiles du dessus de la pieces pour faire un courant d'air et secher l'isolant
l'isolant retrouveras ces qualitées thermique
EXIMA
RADEPONT
30/05/2011
JACQUES BECQUET, GERANT EximaObtenir un devis Gratuit - Poser votre question - Contacter Exima
Laissez faire la nature, le climat est sec en ce moment, profitez-en et ventilez !!
31/05/2011
DANIEL DUC, Expert Mon expert bâtimentObtenir un devis Gratuit - Poser votre question - Contacter Mon expert bâtiment
Mon arrivée sur ce site étant récente par rapport à la date de la question, je n'ai pas grand chose à ajouter, tout ayant été dit.
26/10/2011
Hugues De GENOUILLAC, Gérant Iroise DiagnosticObtenir un devis Gratuit - Poser votre question - Contacter Iroise Diagnostic
Bonjour, Votre question n'entre pas du tout dans mon champ de compétences, j'espère que les réponses apportées depuis lors par les experts vous ont satisfait. NRGTIK
10/04/2012
Christine CHANCEL, Dirigeante NRGTIKObtenir un devis Gratuit - Poser votre question - Contacter NRGTIK