Forum : Quelle est la rentabilité des achats de demandes de devis ?

MeilleurArtisan.com - 2014-04-04

Quelle est la rentabilité des achats de demandes de devis ?

Les plateformes de demandes de devis en ligne pullulent sur Internet en se copiant les unes sur les autres. Si la rentabilité pour ces plateforme est évidente, l'est-elle aussi pour les artisans qui achètent des demandes de devis ? 

Faible niveau de satisfaction pour les particuliers à la recherche d'un artisan

Les particuliers qui ont utilisés ce type de service sont très souvent peu ou pas satisfait de l'expérience. Du coup, aucun service, aucune marque ne s'impose comme "Le service incontournable" pour réaliser ses travaux. Sans le cercle vertueux de la satisfaction client, la source de demande de devis se tarit sur ces plateformes qui ne parviennent pas à proposer suffisamment de demandes.

Taux de convertion faible pour les professionnels du bâtiment

Les demandes sont transmises à plusieurs professionnels, les plateformes se revendent les demandes non pourvues. Résultat : un taux de transformation des demandes faible et des prix tirés vers le bas !

Quelle alternative pour générer de la demande de devis rentable sur Internet ?

Les vieilles recettes du commerce fonctionnent aussi sur Internet !

Mettre en avant vos services de manière claire (Que proposez-vous ? Comment la prestation se déroule t-elle ? A quel prix ?)

Quel est l'avantage de votre entreprise ? (Ancienneté, un savoir-faire technique particulier, les compétences de vos équipes, le prix, les avis de vos clients satisfaits ...)

Publiez et référencez votre offre à travers votre site Internet moderne et bien référencé

Vous avez  déjà un site et vous souhaitez le rendre visible ? Vous n'avez pas de site Internet et vous cherchez une solution simple et rentable ?

Contactez-nous !

Pour répondre ou lancer un sujet de discussion, il faut avoir un compte professionnel et être connecté (inscription gratuite et sans engagement)

Catégories du forum