Forum : Obtenez un site internet rentable pour votre entreprise !

MeilleurArtisan.com - 2008-09-26

Obtenez un site internet rentable pour votre entreprise !

Le site Internet est aujourd'hui un support commercial indispensable de toute entreprise.

Le site Internet est à la fois la plaquette commerciale permettant de présenter les produits et services sur Internet, mais c'est surtout, un moyen de drainer des demandes de devis et d'obtenir de nouveaux clients. Pour cela, il faut comme un magasin choisir un bon emplacement  pour obtenir du passage.

Avant de se lancer dans la création de votre site Internet, prenez le temps de vous poser les bonnes questions :

• Comment mon site va être référencé dans les moteurs de recherche ?
  • L'ergonomie est t-elle adaptée pour me générer de la demande de devis ? 
  • Combien va t-il me coûter sur une année ?
  • Peut t-il évoluer facilement ?

Un site rentable, c'est donc un site qui est en pôle position sur des requêtes pertinentes.

Pour cela il y a deux solutions :

• Le référencement « naturel » de votre site:  c'est le fait d'être inscrit sur les moteurs de recherche. Un bon référencement (être en pôle position) nécessite:
    • une bonne structure du site (les sites en Flash sont à éviter).
    • une pertinence dans le contenu des pages (choix des mots clés et de leur  positionnement)
    • une bonne popularité. Pour être populaire, il faut avoir des liens vers son site internet. Plus un site Internet est populaire, mieux il sera classé dans les recherches.
  • Les liens commerciaux:  c'est une campagne publicitaire sur les moteurs de recherche. Grâce à ces liens, il est possible de contrôler le message publicitaire et sa diffusion, c'est-à-dire choisir la localité géographique d'affichage de votre annonce, mais aussi la page où l'internaute arrive. Chaque semaine, vous avez les résultats de cette campagne:
    • le nombre de visiteurs ayant cliqués sur les annonces
    • le nombre de conversion, c'est à dire le nombre d'internautes ayant rempli le formulaire de demande de devis suite à une annonce.
Pour un coût faible (à partir de 80€ HT par mois), il est possible de réaliser ce type de campagne avec une mesure précise du retour sur investissement.

L'idéal est aujourd'hui d'arriver à miser sur les 2 combinaisons de trafic pour avoir une rentabilité optimale de son site Internet.

MeilleurArtisan.Com a mis au point la solution rentable et adaptée pour les professionnels du bâtiment. Nous vous apportons notre expertise sur les technologies du Web et vous apportez vos idées et votre expertise sur votre métier.

Bâtissons ensemble votre solution rentable et contactez-nous  pour un devis personnalisé :

1. Télécharger notre plaquette commerciale
  2. Visualiser nos réalisations
  3. Contactez-nous au 04.13.41.55.20

STP
2008-09-26

Salut,

Mon mari, n'as pas encore de site internet mais je suis en train d'y reflechir, mais j'avais beaucoup d'idèe sur le sujet mais je m'aperçois que beaucoup sont fausses.

Mais je ne sais pas trop quoi en penser car sur internet tout le monde donne sa définition, pouvez vous m'aider?

2008-10-10

Fuyez les agences web qui ne connaissent rien à votre métier. J'ai un ami plombier qui à payer 4000 € pour un site trés "esthétique" il est trés fier de lui. Mais zéro visite car il est en flash et n'a donc aucun contenu. De plus n'ayant pas de compétence il ne pouvait savoir que le préstataire n'avait pas fait le référencement inclus dans son offre....

Si vous n'avez pas  l'envie de vous formez en informatique travaillez au moins sur un contenu complet et informatif pour vos visteurs. Ecrire je suis spécilaliste dans mon métier je fait des devis gratuit je fais vite et bien n'apporte rien en référencement. Décrivez votre métier, vos prestations et vos solutions techniques, vous apportera bien plus qu'un bon référencement (malgrés tout indispensable) et vous devrez faire vivre votre site une fois fait sinon il perdra lentement sa position.

L'investissement peut être faible en vue des résultats... j'ai fait un post le mois dernier maintenant je suis à 1 à 2 contacts valables par jour sur des chantiers de 2000€ à 40000 € 

STP
2008-10-13

Merci pour ces informations car dépenser 4000€ dans un site non rentable nous ne pouvons pas nous le permettre.

Je vais voir pour le site internet avec meilleur Artisan.com (pour 495€ je ne prends pas de grand risque) car chacun leur metier c'est ce qu on répete aux clients tous les jours!!!, et j'ai telephoné à quelques clients de meilleur artisan.com qui sont très satisfait de leur site, et j'ai testè des sites il sont bien referencé.

Merci pour ses conseils.

2008-10-28

Je pense que vous avez pris la bonne décision. je n'ai que de bon echos et leurs demarche est la bonne. mais investissez-vous quand même dans le contenu et voyez si il peut evoluer dans le temps.

J'ai fait une boulette dans mon dernier post c'est un à deux contacts par semaine valable, encore que de puis 15 jours je suis à 6 par semaine et 400 visiteurs par semaine.

Mais depuis j'ai ouvert une page d'actualité

Pour répondre ou lancer un sujet de discussion, il faut avoir un compte professionnel et être connecté (inscription gratuite et sans engagement)

Catégories du forum