Forum : Création de site Internet : qu'est ce qui m'appartient ?

MeilleurArtisan.com - 2011-04-13

Création de site Internet : qu'est ce qui m'appartient ?

Être présent sur internet est devenu un véritable enjeu stratégique pour toute entreprise.

Confier le travail à des professionnels du web est devenu monnaie courante, mais de quoi faut il être le propriétaire ? Comment être sûr de conserver mes données ? Comment éviter les mauvaises surprises ?

Voici des éclaircissements sur tous ces points qui sont « tabous » auprès de la plupart des créateurs de site internet.

1) Le nom de domaine, l'adresse de votre site internet.

Le nom de domaine est unique (premier arrivé, seul servi) et il s'avère indispensable que vous en soyez le propriétaire (registrant). Cette propriété est un droit d'usage qui se renouvelle tous les ans.

Chez Meilleur artisan.com, chacun de nos clients est le propriétaire du nom de domaine mis à disposition !

2) Le contenu de votre site internet

Le contenu (texte, photo, logo, vidéo) doit également vous appartenir, ces données reflètent votre entreprise, vous la connaissez mieux que n'importe qui.

Chez Meilleur artisan.com, le client est le propriétaire de l'intégralité du contenu de son site créé par notre intermédiaire !

3) Les codes sources de votre site

Les codes sources des pages (pages xhtml, css, javascript) doivent pouvoir vous être fournis dans le cas où vous souhaitez travailler différemment à quelque moment que ce soit.

Chez Meilleur artisan.com, dans le cas où vous souhaitez travailler par un autre biais vous pourrez récupérer vos codes sources !

Avant toute collaboration avec un créateur de site web, soyez vigilant ! Il est nécessaire de contrôler tous ces points avant de vous engager!

Pour tout renseignement, 

1. Télécharger notre plaquette commerciale
  2. Visualiser nos réalisations
  3. N'hésitez pas à nous contacter au 0.413.416.413

Pour répondre ou lancer un sujet de discussion, il faut avoir un compte professionnel et être connecté (inscription gratuite et sans engagement)

Catégories du forum