Forum : Augmenter ses prix de vente en temps de crise ?

MeilleurArtisan.com - 2013-07-18

Augmenter ses prix de vente en temps de crise ?

Dans une conjoncture morose , qui n'est pas tenté par baisser ses prix de vente et ses marges pour remplir son carnet de commande? Certains iraient même chiffrer des chantiers à perte uniquement pour occuper leurs équipes en attendant des jours meilleurs !

Pourtant, en temps de crise, la stratégie du contre-pied peut s'avérer gagnante en étant malin et en profitant des évolutions plus rapidement que les autres.

Augmenter ses prix et ses marges quand le client se fait rare !

Quelles sont les évolutions des consommateurs en 2013?

2 comportements s'amplifient:

  • soit le client cherche un prix bas pour une prestation basique
  • soit le client cherche la satisfaction d'un désir et le prix n'est plus un élément de décision.

Alors, quelles stratégies gagnantes pour les professionnels du bâtiment en 2013 :

  • soit se battre sur les prix bas avec des marges faibles et la course au volume
  • soit mettre en valeur ses services : faire connaître son entreprise, ses prestations, son savoir-faire technique, les avis de ses clients, ses références...

Alors ? Parlez-nous en détail de votre métier et on s'occupe du reste : la technique qui permet de vous mettre en pôle position sur les mots clés de votre activité !

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