Forum : Attention à certaines pratiques commerciales !

MeilleurArtisan.com - 2008-08-27

Attention à certaines pratiques commerciales !

Le monde des agences Web est une profession constituée de gens tout à fait honnêtes. Malgré cela, de nombreux professionnels du bâtiment nous ont fait part de certaines pratiques commerciales discutables lors d'un démarchage pour un site Internet ou une parution dans un annuaire.

Nous pensons donc utile de rappeler à chacun certaines règles pour éviter de se retrouver dans des situations désagréables:

  • Ne jamais signer une commande à chaud: certains commerciaux se déplacent et utilisent tous les astuces possibles pour faire signer une offre dès le premier rendez-vous. Or, contrairement aux particuliers, les professionnels ne disposent pas d'un délai de rétractation. La règle d'or est de toujours prendre du temps pour réfléchir, comparer et décider.
  • Regarder précisément la durée d'engagement: certaines agences Web proposent des sites à crédit avec une durée minimum d'engagement allant de 3 à 5 ans. Il faut dans ce cas comparer l'offre sur la durée de cette engagement.
  • Demander des références et n'hésiter pas à les contacter: avoir un retour d'expérience réelle est un gage de sécurité. En interrogeant directement les clients, cela élimine les offres peu ou pas sérieuses.
  • Tout investissement doit être rentable pour votre entreprise: que ce soit une inscription pour paraître dans un annuaire, une insertion publicitaire dans la presse ou la mise en oeuvre d'un site Internet. Or, c'est le posionnement dans les moteurs de recherche qui est primordial dans le succès d'une création de site Internet. Ce référencement est à prendre en compte lors du choix du prestataire car certaines solutions techniques sont peu ou pas référençables.

Pour répondre ou lancer un sujet de discussion, il faut avoir un compte professionnel et être connecté (inscription gratuite et sans engagement)

Catégories du forum