16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Entreprise générale Quelle stratégie commerciale pour une entreprise du bâtiment ?

Quelle stratégie commerciale pour une entreprise du bâtiment ?

bonjour
je viens d'intégrer une entreprise générale de bâtiment en tant que directeur commercial.j'ai comme collaborateurs directs:un chargé d'affaires,un maitreur,un commercial.mon employeur n'aime pas que ceux-ci sortent du bureau.les recherches ne se font que par le biais d'internet.pour ma part des commerciaux doivent êtres sur le terrain en majeur partie malgré plusieurs réunions dans lesquelles j'ai exposé ma stratégie rien ne change c le bras de fer entre mon employeur qui campe sur ses positions et moi qui veut changer les habitudes .j'ai pour mission de développer l'entreprise tant en nouvelles technologies qu'en portefeuille clientèle que me conseillez vous ?

Publié le
10 réponses de nos supers Entreprise générales
Malek BARHOUMI Malek a réagi :

Sortez intelligemment

Il est important que vous discutiez avec votre employeur pour trouver un compromis sur la stratégie à adopter pour développer l'entreprise. Vous pouvez expliquer que, selon vous, le fait d'envoyer des commerciaux sur le terrain est essentiel pour développer le portefeuille clientèle et obtenir de nouvelles opportunités de travail. Vous pouvez également suggérer d'utiliser des outils tels que les réseaux sociaux, les annuaires professionnels et les salons professionnels pour promouvoir l'entreprise et attirer de nouveaux clients. Si votre employeur ne semble pas enclin à changer sa stratégie, vous pouvez discuter avec lui des avantages que cela pourrait apporter à l'entreprise, tels que l'augmentation des ventes, la diversification des activités, etc. Si vous ne parvenez pas à trouver un compromis, il est recommandé de contacter les associations professionnelles pour obtenir des conseils et de l'aide.