16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Entreprise générale Quelle stratégie commerciale pour une entreprise du bâtiment ?

Quelle stratégie commerciale pour une entreprise du bâtiment ?

bonjour
je viens d'intégrer une entreprise générale de bâtiment en tant que directeur commercial.j'ai comme collaborateurs directs:un chargé d'affaires,un maitreur,un commercial.mon employeur n'aime pas que ceux-ci sortent du bureau.les recherches ne se font que par le biais d'internet.pour ma part des commerciaux doivent êtres sur le terrain en majeur partie malgré plusieurs réunions dans lesquelles j'ai exposé ma stratégie rien ne change c le bras de fer entre mon employeur qui campe sur ses positions et moi qui veut changer les habitudes .j'ai pour mission de développer l'entreprise tant en nouvelles technologies qu'en portefeuille clientèle que me conseillez vous ?

Publié le
10 réponses de nos supers Entreprise générales
Malek BARHOUMI Malek a réagi :

Sortez intelligemment

Il est important que vous discutiez avec votre employeur pour trouver un compromis sur la stratégie à adopter pour développer l'entreprise. Vous pouvez expliquer que, selon vous, le fait d'envoyer des commerciaux sur le terrain est essentiel pour développer le portefeuille clientèle et obtenir de nouvelles opportunités de travail. Vous pouvez également suggérer d'utiliser des outils tels que les réseaux sociaux, les annuaires professionnels et les salons professionnels pour promouvoir l'entreprise et attirer de nouveaux clients. Si votre employeur ne semble pas enclin à changer sa stratégie, vous pouvez discuter avec lui des avantages que cela pourrait apporter à l'entreprise, tels que l'augmentation des ventes, la diversification des activités, etc. Si vous ne parvenez pas à trouver un compromis, il est recommandé de contacter les associations professionnelles pour obtenir des conseils et de l'aide.

Malek BARHOUMI, expert à ses heures perdues
Président chez RapidRenov

Ici, trouvez votre entreprise générale
de confiance !

SANDRA a indiqué :

stratégie commerciale

Bonjour

Quand vous dite que votre employeur n'aime pas que ceux-ci sortent du bureau sont ils déja sortie? et ont ils eu des resultats suite a cela? dans le cas ou ils auraient du resultat je ne comprendrais pas la demarche commercial de votre employeur

Ce que je me permet de vous conseiller, proposer a vôtre employeur de prendre a votre charge le developement commercial et surtout qu' il vous en a nomée directeur et a vous de lui prouvé avec  des résultats positif.

Mettez en avant toute vos competences de directeur commercial 

N'hésiter pas a me contacter si vous aviez d'autres questions ou éventuelement une proposition de partenariat ensemble

Cordialement,

SANDRA IBORRA, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez Action@Services
PATRICK a réagi :

stratégie commerciale

bonjour

bonjour, je pense en effet que vous devriez sortir sur le terrain, ceci faisant partie de votre travail,mais maintenant votre employeur a peut etre ses raisons, je veut dire par la qu'il a peut etre agit comme cela dans le passé et n'ayant recus tres peu ou aucun resultat, il ne voit pas la raison de vous faire sortir, je serais de vous sans rien lui dire et apres mes heures de travail j'irais sur le terrain et lui prouverais ainsi q'il a tort en avancant mon travail personnel ensuite vous verrais bien s"il continue a se cantonner sur sa stratégie

PATRICK DUPIRE, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à REMIREMONT
Jean Michel a réagi :

Réponse vous concernant

Bonsoir,

je suis entrepreneur, et moi-même ne cesse de sortir sur le terrain, il faut faire admettre a votre employeur que rien n'est gagner, je pense qu'il a du tout cuit dans sa poche, moi, je dirige mon entreprise avec un commercial et un architecte, les deux sont sur la route en continu.

Un conseil, changer vite d'employeur, et envoyer moi un curriculum, je recherche des gens comme vous, rester battant.......

Jean Michel FLAHOU, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à LABEGE
Anthony a réagi :

stratégie commerciale

Votre employeur fonce droit dans le mur ,dans le bâtiment ,il n'y pas que les commerciaux mais les technico-commerials et des chargés d'affaires qui doit être en contact directe avec la clientèle et connaitre très bien le bâtiment
Cordialement

Anthony Rabaut, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à SANNOIS
René a indiqué :

commercial

bonjour,je rejoint votre idée,internet n'est pas la solution idéale,il faut impérativement faire du terrain,pour se faire connaitre d'une part et la contact direct avec les clients c'est beaucoup mieux,ceux ci vous voient

René CLEMENT, fraîchement arrivé sur le forum
Cond. de travaux chez Dessinateur (VOSPLANS)
Paulo a répondu :

Pas les Maçons....

Salut je pense que les clients plus adaptés a vous se sont ceux que peuvent passer un peut de temps sur le tel,que sont toujours branchées sur l'ordi et que cherche aussi a se rendre plus tecno

Paulo Santos, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Maison d'oeuvre
Jean Marie a indiqué :

stratégie commerciale


je vois bien votre problème pour l'avoir vécu de la même façon

si vous avez les mains liées par votre employeur qui ce refuse à toutes discutions

quittez cette entreprise

06.32.96.46.57

cdlt

Jean Marie LEROY, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à CREPY EN VALOIS
WINDY a réagi :

collaboration

Bonjour si vous mettez en avant une stratégie est que votre employeur si oppose difficile pour vous de deployer l'activité au saint de cette structure pas facile de trouver le bon denoeumant bon courage.Cdtl

WINDY MARTIN, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à TOULOUSE
Abdelhak a réagi :

strategie

changez d'entreprise ou mettez vous à votre compte

Abdelhak El khabbouzi, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Ets El Khabbouzi

Ici, trouvez votre entreprise générale
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Entreprise générale :

Voir tout