Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Question : Rénovation d'un disjoncteur différentiel

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

92 TTC

Prix moyen sur 49 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

724 TTC

Prix moyen sur 47 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

78 TTC

Prix moyen sur 48 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

76 TTC

Prix moyen sur 48 offres
03/12/2015

Rénovation d'un disjoncteur différentiel

Bonsoir,
Dans un appartement de 1976 il y a en tête un disjoncteur avec différentiel de 500 mA et des cartouches-fusibles d'intensité différente.
Tout fonctionne parfaitement bien.
Est-ce obligatoire de remplacer le disjoncteur par un autre avec différentiel de 30 mA ou non?
Les prises avec terre sont situées dans la cuisine et une à l'entrée de la salle de bains inaccessible de la baignoire.

5 réponses des experts Electricien
06/03/2016

disjonteur différentiel

Ce n'est obligatoire de remplacer quoi que ce soit, par contre pour des raisons de sécurité et de confort il serait opportun de placer au moins un interrupteur différentiel de 30 mA et intensité à déterminer selon installation.
En cas de travaux, de vente ou de location il serait préférable de demander l'avis d'un électricien professionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien
07/12/2015

disjoncteur

Bonjour le disjoncteur que vous me parler a l'air d’être celui de EDF il ne faut pas y toucher, par contre en sortie rien ne vous empêche de placer un différentiel de 30 mA qui est normalement obligatoire cordialement, quand aux cartouches fusibles normalement il sont plombées il faut voir avec EDF cordialement

13/02/2016

Rénovation d'un disjoncteur différentiel

Bonsoir, le 500mA ce doit etre le disjoncteur de branchement, seul erdf peut le remplacer, il est aubligatoire d'installer un interrupteur differenciel 30mA pour la protection des personnes

10/12/2015

Inter diff 30mA

Bonsoir,
Oui, la présence d'un disjoncteur 30mA est obligatoire en tête de ligne, en aval du 500mA.
2 si la surface est entre 45 et 103 m², 3 au delà

07/12/2015

protection

Bonjour
Sa devient une obligation pour la protection électrique de toutes votre famille
cordialement

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?