16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Cuisiniste Quel recours ai-je suite à la recommandation d'un artisan ?

Quel recours ai-je suite à la recommandation d'un artisan ?

un grossiste en matériaux m'a fortement recommandé un artisan avec qui il travaillait. Celui-çi m'a fait un massacre. J'ai réclamé le montant des matériaux gaspillés. Il se dit pas concerné..

Publié le
3 réponses de nos supers Cuisinistes
Michel a répondu :

Choix d'un artisan

Bonsoir

En général, lorsqu'un grossiste vous conseil un professionnel c'est qu'il à déjà travaillé avec lui et qu'aucun retour négatif n'est remonté jusqu'à lui.

Mais il existe dans notre société un ensemble de soit disant professionnel  qui n'en sont pas et malheureusement c'est toujours le client final qui en paye les pots cassés.

Sinon du point de vue juridique je ne connais aucun recours envisageable mis à part le bon vouloir de votre fournisseur dans le cadre d'un geste commercial (sauf si lors de l'achat du materièl vous avez payé à ce fournisseur le montant de la prestation (installation, montage ..) et dans ce cas vous pouvez exiger que le travail soit refait à sa charge mais attention il faut bien lire toutes les clauses de votre contrat.

 

Bonne soirée

Michel CASTANHO, fraîchement arrivé sur le forum
Cuisiniste à GUYANCOURT

Ici, trouvez votre cuisiniste
de confiance !

GWENAEL a répondu :

quel recours ai-je

Si vous avez un devis détaillé des travaux expliquant les ce qu'il fallait faire  en prenant en compte une certaine responsabilité des matériaux peut être sinon je pense que non.

 

GWENAEL MOULIN, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Cuisines Torres MOULIN
Christophe a répondu :

fournisseur

Sa responsabilité n'est pas engagé mais vous aurriez du demander a voir une des réalisations de votre artisan.
Cordialement,
CBLdéco

Christophe Mr bages-limoges, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez CBLdéco

Ici, trouvez votre cuisiniste
de confiance !