16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Comment réparer mon problème d'Interphone ?

Comment réparer mon problème d'Interphone ?

Bonjour, j'habite un immeuble de trois appartements. Chaque appartement a son propre interphone avec une platine de rue avec boutons poussoirs. Mes voisins et moi pouvons ouvrir la porte, entendre les gens parler mais les gens ne nous entendent pas. D'où vient le problème et quelle est la solution ? Je vous remercie pour vos réponses

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

problème d' interphone

Bonjour
Vous n' avez pas précisé si c'est uniquement vous ou si c' est sur les 3 interphones que les gens ne vous entendent pas

Dans Chaque bouton d' appel de la platine rue extérieure, il y a 2 contacts : 1 contact pour l' envoi du courant d' appel vers la sonnerie, et 1 contact pour la conversation de l' interphone

Je vous invite à retrouver tous les conseils interphone, visiophone en page VISIOPHONE de mon site internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE ou surligner le lien et cliquer sur accéder :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-visiophone.352053.31559.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

NICOLAS a indiqué :

Problème de phonie

Sagit t'il d'une installation 2 fils, 5 fils ou Bus en fonction de l'un de ces critère la panne n'est pas la même.

Cela peut être un problème au niveau de l'ampli de rue, d'une rupture de retour phonie au niveau de la colone technique ou dans la platine de rue.

Appeler un technicien pour un diagnostique ou contacter moi en fonction des références des combinés je peux vous aiguillé pour un diagnostique.

NICOLAS ORIA, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à COMMEQUIERS
Pascal a indiqué :

problème d'interphone

Bonjour,

 Pour votre interphone au vu de la description de votre problème c'est probablement le micro hp qui ne fonctionne plus, c'est généralement un bloc qui intègre le micro et le haut parleur en un même bloc, ou bien selon le type d'installation en 5 ou 2 fils si c'est 2 fils c'est le micro hp si c'est 5 fils c'est soit le micro hp soit un fils en commun de couper ou débrancher.

Pascal POITOU, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez POITOU Pascal
STEPHANE a dit :

Interphone

Bonjour,

 

Différents problèmes peuvent etre pris en compte ais dans ce cas il se peut que ce soit votre micro qui peut etre HS ( ce qui fait que vous puisseiez entendre mais pas se faire entendre )

Bien sur le mieux est de faire vérifier cela par un pro proche de chez vous. 

STEPHANE GEORGEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MOLLES
Yannick a indiqué :

interphone en panne

faites intervenir la maintenance de votre syndic de copropriété pour cette panne, ce n'est pas à vous d'intervenir directement, il faut le signaler.

Yannick Ayrole, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Createur chez YAVS59
Bruno a expliqué :

a voir

Bonsoir.

Vous avez un souci sur le HP. Il est difficile de trouver la cause de la panne à distance.

CDLT

 

Bruno Goussard, expert à ses heures perdues
Electricien à BELLEY
FRANCK a réagi :

problème d'interphone

bonsoir

a faire controler le haut parleur de la platine de rue serait judicieux

salutations

FRANCK DUPUY, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à BUSSY-ALBIEUX
Patryck CHAUMET Patryck a dit :

Interphone

Le micro Haut parleur sur la platine extérieure doit être hors service.

Patryck CHAUMET, expert à ses heures perdues
Gérant chez CHAUMET Patryck Electricité
www.chaumetpatryck-electricite.fr
JEAN-PHILIPPE a réagi :

Interphone

Bonjour, le problème vient certainement du HP de la platine de rue.

JEAN-PHILIPPE MR FLANDRINCK, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MENTON
OLIVIER a dit :

interphone

L'interphone et l'entretien est a la charge du syndic les contacté

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout