16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Pression eau chaude insuffisante, faut-il changer le chauffe-eau électrique à accumulation ?

Pression eau chaude insuffisante, faut-il changer le chauffe-eau électrique à accumulation ?

J'ai un souci avec la pression eau chaude dans mon appartement. Avec le temps, elle ne fait que diminuer. En effet, la pression à l'eau froide est très bien que ce soit dans la douche, lavabo ou évier. Par contre l'eau chaude est limite comme un petit filet dans la douche, lavabo ou évier. De plus, uniquement avec l'eau chaude, des bruits divers (comme si il y avait des petits cailloux dans les canalisations mais aussi comme si les canalisations bougeaient) apparaissent avec le temps uniquement lorsque l'on ouvre un robinet. Lorsque l'on ferme cela peut aussi faire comme si quelqu'un secouait les canalisations. L'eau chaude provient d'un ballon électrique Sauter posé il y a un peu plus de 3 ans.

Si vous pouviez me donner quelques pistes d'investigations, cela m'aiderait bien!

Publié le
3 réponses de nos supers Plombiers
Olivier HERLENT Olivier a expliqué :

Vérifiez l'accumulation de corrosion ou de tartre (anode)

Si vous avez un problème de pression dans votre système de production d'eau chaude sanitaire, commencer par faire une purge de votre appareil.
Avec le temps, l'usage régulier et la température de l'eau, il est possible que vos canalisations soient bouchées. L'obstruction de l'arrivée d'eau dans le siphon peut provoquer une baisse de pression.
En réalisant un détartrage de votre équipement, vous allez pouvoir réduire votre consommation d'eau en ajustant la quantité d'eau disponible pour votre douche (économies d'énergies sur votre facture d'eau).

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Fabrice a réagi :

Reponse

Il doit y avoir des dépos de calcaire ou autres résidus qui obstrue les canalisations ou trop de calcaire dans le fond du chauffe-eau? un bon détartrage avec rinçage des canalisations serait le bienvenu.

F.SALMON Esf Plomberie

Fabrice Salmon, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à POURRIERES
Franck a dit :

Purger vos canalisations

Il faut vidanger et purger vos canalisation ECS.

Cordialement

David

Plombier, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout