16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Comment procéder pour peindre un Portail en fer ?

Comment procéder pour peindre un Portail en fer ?

J'aimerais repeindre mon portail en fer. Novice en la matière, j'aurais souhaité savoir comment faire. Mes questions sont les suivantes : dois-je décaper mon portail avant de le peindre ? Faut-il utiliser un type de peinture spécifique sur le fer ? Faut-il appliquer un produit après la peinture pour qu'elle "tienne" plus longtemps ? Et enfin, par rapport aux règles d'urbanisme, y a t il des "couleurs interdites ? Merci beaucoup de répondre à toutes ces questions !

Publié le
3 réponses de nos supers Peintres
Philippe a réagi :

repeindre un potail en fer

1. Si la grille est très rouillée, ôtez les parties les plus friables avec la pointe d'un couteau. 2. Nettoyez en passant une brosse souple. 3. Continuez avec une brosse métallique. Eliminez également les traces de vieilles peintures encore visibles. 4. Terminez le dérouillage avec un abrasif fin. 5. Dépoussiérez parfaitement la grille avec la brosse souple. 6. Traitez la grille au transformateur de rouille de type frameto. Insistez sur les parties très oxydées et celles où l'eau pourrait stagner. 7. Laissez sécher une journée. 8. Appliquez une peinture glycérophtalique associée à de l'antirouille. La première couche sera diluée à 25%, la deuxième à 5%. Quand aux couleurs, vous devez vous rapprocher du service urbanisme de votre mairie. Bien cordialement.

Philippe BERGER, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ABP FERMETURES

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

FABIEN PINCHON FABIEN a indiqué :

Peinture pour métal

Ponçage décapage peinture antirouille et seulement après repeindre

FABIEN PINCHON, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez MULTISERVICES 51
Pascal a dit :

CPM

Les détails évoquées par ABM SONT très claire.
Bon courage.

Pascal Chatelin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerand chez CPM

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout