Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Peindre un Portail en fer ?

Tarifs pour Pose motorisation portail

Pose motorisation portail

714 TTC

Prix moyen sur 18 offres
05/01/2011

Peindre un Portail en fer ?

Question de Muriel P.

J’aimerais repeindre mon portail en fer. Novice en la matière, j'aurais souhaité savoir comment faire. Mes questions sont les suivantes : dois-je décaper mon portail avant de le peindre ? Faut-il utiliser un type de peinture spécifique sur le fer ? Faut-il appliquer un produit après la peinture pour qu'elle "tienne" plus longtemps ? Et enfin, par rapport aux règles d'urbanisme, y a t il des "couleurs interdites ? Merci beaucoup de répondre à toutes ces questions !

2 réponses des experts Entreprise de clôture
08/01/2011

repeindre un potail en fer

1. Si la grille est très rouillée, ôtez les parties les plus friables avec la pointe d'un couteau. 2. Nettoyez en passant une brosse souple. 3. Continuez avec une brosse métallique. Eliminez également les traces de vieilles peintures encore visibles. 4. Terminez le dérouillage avec un abrasif fin. 5. Dépoussiérez parfaitement la grille avec la brosse souple. 6. Traitez la grille au transformateur de rouille de type frameto. Insistez sur les parties très oxydées et celles où l'eau pourrait stagner. 7. Laissez sécher une journée. 8. Appliquez une peinture glycérophtalique associée à de l'antirouille. La première couche sera diluée à 25%, la deuxième à 5%. Quand aux couleurs, vous devez vous rapprocher du service urbanisme de votre mairie. Bien cordialement.

Besoin d'un Entreprise de clôture de confiance?

Trouver mon Entreprise de clôture
23/11/2012

CPM

Les détails évoquées par ABM SONT très claire.
Bon courage.

Besoin d'un Entreprise de clôture de confiance?

Trouver mon Entreprise de clôture

Ces questions vous intéressent ?