16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Pourquoi mon disjoncteur différentiel 30mA saute ?

Pourquoi mon disjoncteur différentiel 30mA saute ?

Aprés avoir remplacé un disjoncteur Différenciel Hager 0.03A -32A (bouton Test ne fonctionne plus ) par un nouveau disjoncteur différentiel 30mA, celui-ci déclenche , dès que j'enclenche la lumière de l'entrée.
Est-ce un défaut du disjoncteur ou bien un soucis dans mon installation électrique ?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Problème défaut d' isolement luminaire

Bonjour
Si c'est bien un disjoncteur différentiel 30 ma visiblement vous avez un problème sur le câblage allant depuis l' interrupteur vers le luminaire de l' entrée : problème soit de défaut d' isolement par la fonction différentiel ou de surintensité par court-circuit par la fonction disjoncteur
Par contre si c'est un Interrupteur différentiel 30 ma vous avez un problème sur le câblage allant depuis l' interrupteur vers le luminaire de l' entrée : problème de défaut d' isolement par la fonction interrupteur différentiel

Retrouvez tous les conseils dépannage panne électrique en page DEPANNAGE de mon site internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Pose d'interrupteur différentiel 30mA
Ici, trouvez votre electricien !

Laurent a réagi :

Déclenchement

Bonsoir
Il est peut être normal que celui si déclenche car l'ancien était défectueux, vous avez donc un problème sur votre éclairage d'entrée, mise a la masse du luminaire par exemple.

Laurent ETHUIN, expert à ses heures perdues
Président chez COMECOTEC
www.comecotec-62.fr
RACHID EL MAKAOUI RACHID a dit :

Bonjour